jeudi 28 avril 2016

Bento #338 - Le retour !

Décidément, je suis dans une période de retour aux sources en ce moment, entre l'article de lundi parlant régime et aujourd'hui le retour du bento ^^ ! Ça faisait un petit moment que ça me démangeait de m'y remettre et de ressortir mes jolies boites, qui dorment quand même dans mon placard depuis décembre 2014 #^^#...

Forcément, depuis plus d'un an maintenant je ne déjeune plus à l'extérieur donc pas besoin d'emporter mon repas avec moi... Mais bon, après tout, pas besoin forcément de manger dehors pour se préparer un bento, alors ce matin j'ai ressorti mon matériel et ai décidé, histoire de marquer le coup, de faire un bento d'inspiration japonaise avec des petits makis maison ^^ !


A droite :
- Makis avocat /fromage frais
- Makis fromage frais
- Makis truite fumée/fromage frais

A gauche :
- Radis
- Carotte
- Tomates cerise
- Écrasée d'avocat pour tremper les crudités
- Sauce soja sucrée
- Pomme golden taillée en feuille

Je peux vous dire que je me suis régalée, autant à la préparation qu'à la dégustation... Donc certes, je ne reprendrais pas le rythme quotidien que j'avais en travaillant, mais une fois de temps en temps, un petit bento fera son apparition par ici ^^ !
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. ah miam ! Je commente pas forcément mais j'aime beaucoup ton blog, tes beaux petits plats me motivent et ta bonne humeur fait du bien à lire ! (ce we j'essaie le gâteau aux pommes )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire Alien, ça fait plaisir de voir que mes articles peuvent motiver ^^ !

      J'espère que le gâteau aux pommes aura autant de succès chez toi que chez moi, tu me diras ce que tu en as pensé ^^ ?

      Supprimer
  2. Tu as superbement découpé ta pomme ! Je te piquerais bien (tous) tes sushis au passage :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laura ^^ ! Pour les sushis, je me suis largement inspirée de la carte du resto japonais à côté de chez moi... Tout aussi bon, mais beaucoup moins cher fait maison ^_~ !

      Supprimer