vendredi 30 mai 2014

[Tag] Liebster Award #5

Je pense vous l'avoir déjà dit, mais j'aime bien les tags ^^ ! Et là, je suis gâtée, puisque j'ai reçu deux Liebster Award, de la part de Steph du blog Le Journal d'une Fan, et d'Isa du blog d'Isablablas ^^.
Le Liebster Award est une récompense que l’on décerne à un blog que l’on a envie de faire découvrir à ses lecteurs. Le principe ? Je dois vous raconter 11 choses sur moi, puis répondre aux 11 questions de mes tagueuses (x2, donc 22 questions en tout ^^), puis, normalement, inviter 11 personnes à répondre à mes questions... Étape que je vais zapper, par manque d'inspiration #^^#.

11 choses sur moi

  1. J’adore les films Disney, que je peux revoir en boucle sans jamais me lasser (et en chantant toutes les chansons ^^)… La preuve ? Ma cassette vidéo d’Alice au Pays des Merveilles a tellement été vue et revue qu’un passage est maintenant en noir et blanc XD !
  2. Depuis que Chéri a réussi à me l’installer, je passe mon temps sur Pharaon, un ancien jeu de gestion se déroulant en Egypte Antique… J’ai à nouveau 13 ans ^^ !
  3. Je commence toujours plein de projets… dans ma tête, et ils dépassent rarement cette étape #^^#...
  4. J’ai une conduite de brute épaisse sportive… J’essaie de me soigner, mais que voulez-vous, je trouve ça tellement marrant de faire rugir miauler le moteur de mon bolide ma C3, et de mettre 20m 10m 2m au démarrage à la grosse voiture d’à côté qui me dépasse juste après, certes
  5. La dernière fois, je vous disais être accro à Candy Crush, niveau 452… Ben je suis toujours accro, mais maintenant je suis au niveau 530 XD !
  6. Quand je fais tomber quelque chose, j’ai le réflexe stupide étrange de me boucher les oreilles, plutôt que d’essayer de rattraper ce qui tombe -_-…
  7. Quelle que soit la contrepartie, je préfère toujours mon café du matin à tout le reste… ce qui explique souvent ma coiffure plus qu’approximative quand j’arrive au boulot XD !
  8. Je suis comme la plupart des logiciels de téléchargement… Je m’arrête toujours à 99% d’une tâche XD ! Comme pour mon sac en cours, pour lequel il ne me reste qu’à poser le biais du rabat et à coudre le-dit rabat sur le corps du sac… ça dure depuis au moins 3 semaines XD !
  9. J’adore les vide-greniers et les brocantes, même si je n’achète jamais rien…
  10. Je n’aime pas les gens. J’ai essayé, je vous promets, mais je n’y arrive pas, la bêtise humaine m’énerve trop...
  11. J’ai mangé au restaurant mexicain hier… Oui, on s’en fiche, mais je n’ai plus d’idées ^^.

Les 11 questions de Steph


1. Quelle est la première chose que tu vois en levant les yeux ?
L'open space de mon boulot, plutôt vide d'ailleurs en ce vendredi de pont... L'avantage, c'est que personne ne me voit rédiger cet article plutôt que bosser XD !

2. Quelle est la pire honte que tu aies eue ?
Aucune idée… Je suis tellement calme et réservée que je ne me mets jamais en situation d’avoir honte ^^. Ou, plus probablement, c’était tellement traumatisant que j’ai oublié XD !

3. Ton rêve le plus fou ?
Le plus fou, je ne sais pas… Mais je dois avouer que j’aimerai bien tenter le saut à l’élastique ou en parachute, ou encore la conduite sur circuit dans une super voiture ^^ !

4. Ville ou campagne ?
Ville, sans hésiter ^^ ! J’aime pouvoir tout faire à pied, l’animation dans les rues, la possibilité de pouvoir trouver tout ce dont on a besoin à n’importe quelle heure… Et puis je déteste les bestioles en tous genres que l’on trouve à la campagne T_T !

5. Mer ou montagne ?
Plutôt mer… Enfin, pour être exacte, plutôt plage de sable fin pour faire bronzette avec un bon bouquin ^_~ !

6. Ton plat préféré ?
Le katsu curry japonais ! Du riz blanc, une sauce au curry épaisse et onctueuse, et une escalope de porc panée croustillante… Je reviens, un peu de bave à essuyer *p* ! Pour les Parisiens, le meilleur katsu curry du monde se déguste au Naniwa-Ya, rue Sainte Anne ^^.

7. Des animaux de compagnie ?
Non.

8. Depuis quand ton blog existe ?
Depuis… 2010 déjà o_O ! Je crois que j’en suis la première étonnée, j’ai dû aller voir dans la liste de mes articles pour trouver la date du tout premier. D’ailleurs, mon blog va fêter ses 4 ans le 23 juin ^^ !

9. Ta série favorite ?
Je suis une grande fan de séries policières, difficile de n’en sélectionner qu’une… Mais si je dois vraiment choisir, je dirais Bones ^^.

10. Ton plat préféré ?
Le katsu curry, toujours ^_~… Mais puisque j’ai le droit à une deuxième réponse, je vais rajouter mon dessert préféré : le fondant au chocolat, de préférence avec un cœur différent (fruit, caramel, chocolat blanc…) *o* !

11. Cheveux courts ou longs ?
Longs, très longs même si on en croit les coiffeurs et leurs tentatives de me faire payer l’équivalent du PIB d’un pays en voie de développement à chaque visite… J’ai résolu le problème, je n’y vais plus XD !
   

Les 11 questions d'Isa


1. Aimes-tu cuisiner ?
Oui, beaucoup… Mais pas pour le quotidien (ça, ça m’ennuie), je préfère m’amuser sur un thème précis, ou alors faire de la pâtisserie ^^.

2. As-tu une marque de cosmétique préférée ?
Si on regarde les différentes marques présentes dans ma salle de bain, la palme revient à L’Oréal et Bourjois ^^. Mais je dois reconnaitre que je ne suis pas très fidèle, je fonctionne beaucoup à l’envie quand je fais mes courses.

3. Quelle marque de luxe rêves-tu d'avoir dans ta SdB ?
Côté cosmétique, les marques de luxe ne m’attirent pas spécialement, par contre j’avoue que j’aimerai beaucoup voir un flacon du parfum Trésor, de Lancôme, trôner dans ma salle de bain ^^.

4. Quel est ton métier ?
Je suis consultante qualité dans le secteur des télécommunications… En clair et en bref : inspectrice des travaux finis ^^ !

5. Que t'a apporté ton blog ?
Des découvertes, des rencontres et des échanges très sympatiques, mais aussi beaucoup de défis à relever, qui m'ont permis d'apprendre à mieux m'organiser : bentos à thème (Tour du Monde ou monochrome), concours, tags, séries d'articles (Vernie toute l'annéeOBTLDM)... Bref, même s'il m'arrive de diminuer un peu le rythme des publications, je n'ai pas l'intention d'arrêter ^^ !
 
6. Vas-tu sur les réseaux sociaux ?
Oui, tous les jours, principalement pour… jouer ^^ ! Et pour baver devant regarder les photos de cuisine que Môman publie ^_^.

7. Es-tu plutôt famille ou amis ?
Autant l'un que l'autre, même si pour des raisons géographiques je vois quand même plus souvent mes amis... Forcément, ma meilleure amie vit à 10 minutes à pieds de chez moi, alors que pour voir la famille, c'est soit Épinal à 400km, soit Angers à 300km... Moins pratique quand même pour aller prendre un café ^_~ !

8. Aimes-tu l'endroit où tu vis ?
Plus que ça, je l’adore ! Je vis dans l’appartement où Môman et moi habitions avant qu’elle ne rencontre l’amour et déménage ^^. Cet appart, nous l'avions entièrement fait rénover selon nos goûts et nos envies, et donc en plus d'être hyper sympa et fonctionnel (on a des talents d'architectes d'intérieur dans la famille ^^), il a toute une histoire... Et ça, ça n'a pas de prix (pour tout le reste, comme d'hab, il y a Mastercard XD) ^__^ !!

9. Qu'aimes-tu lire ?
J'adore lire, même si j'ai moins de temps maintenant que je ne prends plus les transports en commun... Ma préférence va aux romans policiers et aux mangas ^^.
 

10. Peux-tu te passer une journée de ton téléphone portable ?
Nan, impossible o_O ! Mon téléphone est sacré pour moi, je ne peux pas vivre sans lui… Et le pire, c’est que je téléphone finalement très peu XD ! En fait, ce sont surtout toutes ses autres fonctionnalités dont je ne peux plus me passer : radio, météo, GPS, appareil photo, disque dur, agenda… Un jour, je me le ferai greffer ^_~ !

11. As-tu déjà testé les box ?
Non jamais, j'ai été tentée au début, et puis finalement les différentes revues ne m'ont pas sufisamment charmée pour que je franchisse le pas... Je préfère largement faire des swaps avec les copines, au moins le contenu est vraiment personnalisé ^^ !
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Haha ! J'ai bien ri aussi en lisant certaines de tes réponses ! (Moi non plus j'aime pas les gens) ! Et c'est quand tu veux pour un duo sur un matin de mai fleuri ;) "Ulysse donne nous le la" !

    RépondreSupprimer