dimanche 4 mai 2014

[OBTLDM] Nouveaux objectifs & Récap semaine #10

Ça fait un moment que je ne me suis pas occupée de mon Objectif Bouge Toi Le Derche, Meuf ! #^^#. D’ailleurs, j’ai pas mal cogité cette semaine à modifier mes objectifs, qui à la réflexion ne me conviennent pas, ou du moins sont trop réducteurs… Du coup, je vous présente en exclu mes nouveaux objectifs, avant de passer au récap de la semaine ^^ !

1. Acheter mieux pour dépenser moins
Finir les produits en cours avant d’en racheter, faire un état des lieux de ma penderie avant toute séance de shopping, éviter les produits de mauvaise qualité qui ne tiennent pas dans le temps… Tout simplement, réfléchir avant de dépenser de l’argent à ce dont j’ai vraiment besoin ^^.

2. M’occuper de moi plus régulièrement
RDV chez l’esthéticienne, masque devant la TV, bain relaxant plein de mousse, manucure, coupe de cheveux… Bref, m‘accorder un peu plus de temps rien que pour moi, pour prendre soin de moi et me chouchouter.

3. Manger mieux
Préparer les repas de la semaine en avance, ne pas grignoter en cuisinant, mettre les restes dans une boite au frigo plutôt que de me forcer à finir, privilégier les aliments plus sains ou plus bénéfiques… Rien de transcendant, mais des petites choses à appliquer au quotidien ^^.

4. Devenir une fée du logis
Organisation, rangement, cuisine… Je sens qu’une Bree Van de Kamp sommeille en moi, il ne me reste plus qu’à la réveiller !

5. Me perfectionner en couture
Pouvoir réaliser moi-même une partie de ma garde-robe fait partie de mes rêves, et bien que j’ai tout le matériel nécessaire, je n’arrive pas à me lancer vraiment, par manque de temps et de confiance en moi… Je voudrais donc apprendre de nouvelles techniques de couture et me lancer des défis ^^ !

Comme vous pouvez le voir, c’est donc tout un programme qui m’attend ^_~… Et que j’ai commencé à attaquer dès le début de la semaine ^^ !

- Lundi : Pour la première fois depuis que je participe, je ne suis pas en retard pour le Tour du Monde en bento, et je publie donc mon escale en Hongrie le jour J ^^ !

- Mardi : C’est bien de vouloir tester de nouvelles choses en couture, mais quand les distributeurs ne sont pas collaboratifs, on fait comment ? *BabyZou à la recherche d’un pied spécial fermeture éclair et de passepoil noir satiné…*

- Mercredi : Manger mieux, boire mieux, même combat… Alors je décide de troquer mon habituel café d’après déjeuner contre un grand mug de thé, histoire de voir si je dors mieux sans café l’après-midi. Bilan : je m’endors plus vite certes… mais je me réveille aux aurores T_T !

- Jeudi : Jour de lessive ! Je trie, je lave, j’étends, je sèche, je plie, je range... encore heureux qu’on porte beaucoup de matières infroissables, au moins je peux zapper la case repassage ^^ !

- Vendredi : Le poste le plus important du budget étant le loyer, une seule solution pour diminuer les dépenses : acheter ^_~... RDV donc chez le courtier pour récupérer l'offre de prêt de la banque ^^ !

- Samedi : Après une semaine finalement plutôt active, je passe la journée à ne pas faire grand chose...  Au programme : détente et balade pour profiter du beau temps ^^ !!
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo pour tes objectifs, je suis d'accord avec toi au moins pour le 1 et le 3! Comment ça tu as des habits infroissables? j'aimerais bien que tu nous en parles car moi j'en ai très très peu dans ce cas-là! Bizous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ^_^ !!

      Pour les vêtements infroissables, en fait je porte beaucoup de matières synthétiques fluides, ou de jersey, qui ne nécessitent pas forcément de repassage... Au mieux, je les étire bien avant de les poser sur mon séchoir, et c'est réglé ^^ !

      Supprimer