samedi 15 juin 2013

[Vernie toute l'année] Semaines #23 et #24

Nouvelles semaines, nouveaux flacons à découvrir pour être Vernie toute l'année... Que me réservent ces vingt-troisième et vingt-quatrième petits paquets ? Oui, deux semaines en une ce coup-ci, puisque j'ai été un peu sous l'eau ces derniers temps et que je n'ai pas eu le temps de poster la semaine dernière ^_~ !


Commençons par le n°23 ! Un grand flacon, qui me semble bien être un OPI... Mais lequel ?
 
C'est Tickle My France-Y que je découvre derrière l'emballage, un joli vernis crème beige, bien laqué sans top coat, un basique à avoir dans sa collection selon moi ^^. C'est LE vernis qui fait des mains classes et soignées en deux couches, et qui a en plus l'avantage de s'appliquer très facilement et de sécher rapidement, parfait par exemple à poser la veille d'un entretien ^^ ! 


Ce qui tombe bien, puisque j'ai justement eu un entretien la semaine où je l'ai découvert ^_~ ! Et il m'a certainement porté chance, puisque j'ai réussi à obtenir un CDI ^_______^ !!! Ce qui explique mon absence, puisqu'il m'a fallut me pencher sur la rupture de mon CDD, le préavis, la signature du nouveau contrat, mon pot de départ... J'ai été un peu surchargée ^^ !

Découvrons maintenant celui qui m'a accompagnée cette semaine, pour mon premier jour dans mon nouveau boulot : le n°24.


Beaucoup plus petit que le OPI, sa forme me fait penser plus à un vernis H&M... mais lequel, vu que je commence à en avoir pas mal ^^ ?


C'est un vernis argenté qui apparait après déballage, ou plutôt un gris métallisé comme l'indique son nom : Metallic Grey. Opaque en deux couches, l'application est un peu difficile vu que la texture est plutôt liquide, mais en s'appliquant ça va, et il a l'avantage sur d'autres vernis métallisés de ne pas faire trop de traces de pinceaux ^^.

J'ai voulu le décorer un peu, et j'ai pensé à faire une ruffian manucure. Une quoi ? En fait, c'est simplement une french manucure inversée, qui va souligner la base de l'ongle plutôt que le bout. C'est assez facile à faire, il suffit de poser une seconde couleur sur son vernis de base en partant d'un peu plus loin que la base de l'ongle.


J'ai choisi pour ça de lui associer le Corail Magique de Bourjois, un vernis corail (comme son nom l'indique ^^) infusé de micro-particules dorées. Mais voilà, j'ai un doute... Je ne sais pas si c'est l'association des couleurs, ou le style de manucure en lui-même, mais je n'arrive pas à me décider si ce nail art me plait... Alors que je vais me fier à votre jugement : qu'en pensez-vous ^^ ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: