mardi 9 avril 2013

Bento #190

Dernière ligne droite avant d'atteindre les 200 bentos, et le petit concours qui ira bien pour fêter ça... D'ailleurs, pour le coup ça se rapproche vite, il va falloir que j'y réfléchisse ! Ça vous dit un concours avec un bento à réaliser selon un thème donné, comme la dernière fois ?

En attendant, un bon bento pour ce midi, histoire de résister en beauté et en saveurs au cheeseburger/frites de la cantine ^^ ! Avec par contre un léger débordement... Heureusement, ça a débordé sur les carottes, qui étaient prévues pour manger avec ^_~ ! Enfin, ça m'apprendra à ne pas mettre de truc un peu trop liquide dans un moule, mais plutôt dans un cup fermé ^^...


A droite :
- "Tarama" maison : crème fraiche / œufs de lompe
- Carotte
- Radis
- Tomates cerise
- 1/2 oeuf dur
 
A gauche :
- Salade composée : maïs, thon, tomates cerise, concombre, tomates séchées, poivron rouge
- Sauce mayonnaise light / vinaigre balsamique
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je suis tombée par hasard sur votre blog et je vous remercie pour toutes les recettes que vous mettez ! Depuis lundi j'emporte moi aussi mon bento car j'en ai raz la fourchette de la cantine (mauvais et très très gras) !
    Pour les sauces, j'ai un livre sur les bentos ou ils disent de mettre de l'agar agar de les passer au congélateur et du coup ça fait commme un flan que nous pouvons rompre sur les crudités ! Je compte essayer la semaine prochaine
    Bon courage pour la dernière ligne droite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Emma, merci beaucoup pour ce gentil commentaire, je suis contente si mes bentos peuvent inspirer quelqu'un ^^ !

      Pour l'agar-agar, je m'en sers de temps en temps pour faire des flans ou des crèmes, par contre en sauce je n'ai pas encore essayé... Le truc c'est que normalement il faut le chauffer de nouveau pour le rendre liquide, donc j'ai un peu peur du résultat... Mais il faudrait que j'essaie ^^ !

      Supprimer