mardi 11 septembre 2012

Weekend Spinalien ^^

Mouais... 5 jours sans rien écrire, pas très sérieux tout ça ! J'aurais pu vous faire le Défi du Lundi, mais celui de cette semaine ne m'inspire pas vraiment (faire un bilan de blog)... J'aurais pu aussi faire un bilan hebdomadaire régime, vu que cela fait 3 semaines que vous n'avez rien eu à vous mettre sous la dent de ce côté là, mais vu ce que j'ai mangé ce weekend, je vais faire l'impasse... Tiens, une fois n'est pas coutume, je vais vous raconter mon super weekend chez Môman ^__^ !!

Ben oui, parce que chez Môman, j'y vais quand même régulièrement, mais à part vous raconter mon combat contre les pommes du jardin (ici et ) et vous parler de ma visite du Marché de Noël de Strasbourg, je ne vous en parle pas souvent, de mes weekends vosgiens ! Et pourtant, on ne s'ennuie jamais ^_^ !! Entre les petits villages trominions partout autour d’Épinal, les grands événements du coin et les sessions de racontage de bêtises au plus haut niveau, pas le temps de s'ennuyer ^^ !

Par exemple, ce weekend...

- On a trié des clous... et des vis... Et n'allez pas vous imaginer un travail rébarbatif, on s'est bien marré avec BP ! Enfin, je crois que c'était surtout un rire nerveux quand on a vu la quantité de boites contenant des "clouvis" de toutes tailles et toutes formes... Surtout qu'un terrible problème me tracassait au plus haut point : "Comment ne pas abimer ma manucure, faite 2 heures avant T_T ?". Eh bien croyez le ou non, mes ongles ont survécu sans une égratignure, et nous aussi, malgré le nombre de trucs coupants posés sur la table ^^.
Un bout de la table, au début du tri... Et le contenant que je préfère quand je trie : la poubelle ^^ !

- Je me suis fait plaisir en matifiant Perceval, et il est aussi beau mat que brillant *o* !
Du vrai velours ^^ !

- J'ai cuisiné avec Môman, dans sa grande cuisine trop pratique ^o^ ! La venue de mon cousin et de sa femme étant un bon prétexte pour mettre les petits plats dans les grands, on s'est fait plaisir ! Dommage, je n'ai pas pensé à prendre des photos, mais entre l'apéro (fumé vosgien, melon, guacamole et chips), le risotto aux champignons et le café gourmand (tartelettes citron, mousse au chocolat au caramel, compote de pomme et sorbet fruits rouges), tout ça fait maison bien sûr, je crois que ma balance ne va pas avoir de mes nouvelles avant longtemps xD ! Et pis pour le lendemain matin, pain et brioche, toujours misons bien sûr, avec les confitures de Môman... *o* !!!

- J'ai fait mon baptême de l'air dans un petit avion biplace, rien à voir avec les avions de ligne ! Ça secoue un peu (voire beaucoup), mais la vision d’Épinal vue d'en haut, penchés sur l'aile dans un virage, ça en met plein les yeux ! Tellement que je n'ai même pas pensé à faire des photos en vol ^^.

- Avec Môman, on a fait du puzzle aussi... Activité soit-disant relaxante, moi ça m'énerve juste de ne pas trouver les pièces que je veux, entre le bleu, le bleu-gris, le bleu-violet, le bleu-blanc, et tous les mélanges (bleu/bleu gris, bleu-gris/bleu-violet, ...). Heureusement qu'on a reçu de l'aide ! Un petit coup de main bienvenu... Ou plutôt, un coup de patte ^^ !
"Ben, je vois pas en quoi c'est plus intéressant que moi, votre truc..."

Et vous savez c'est quoi le meilleur ? J'y retourne le weekend prochain ^__^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super ce genre de week end, moi aussi j'aime les week end chez ma môman ! J'adore ton vernis, l'effet est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Melle Bulle ^^ !

      J'ai hâte d'y retourner... Non seulement je suis super bien installée pour faire mes ongles (Môman, ta table de cuisine est parfaite pour ça :p !), mais en plus je rêve de ce puzzle en cours... Nan nan, je suis pas obsédée xD !

      Supprimer
  2. Beau WE! En plus, le temps était chouette!
    Alors, je dis encore chapeau pour la manucure! Très belle couleur, mais aussi très bien mis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valeriane ^^ !

      Oui, on a eu un temps absolument magnifique, 38° le dimanche après-midi pour mon baptême de l'air o_o ! Déjà au sol on avait bien chaud, mais dans le petit avion avec le toit en plexi, j'ai cru que j'allais fondre xD !

      Supprimer