lundi 25 juin 2012

[Défi du Lundi] Blacklist cosmétique

Deux semaines sans faire le défi du lundi, mais il faut bien dire que pour les derniers thèmes, l'un ne m'avait pas vraiment inspirée (laisser mon Chéri me faire les ongles ne m'a pas paru une bonne idée pour la survie de mes mains :p), et pour l'autre (sur le contenu de ma table de nuit) j'avais manqué de temps. Du coup, je me rattrape aujourd'hui avec ce défi sur les cosmétiques qui ont pu me décevoir.

Je dois dire que je n'aime pas me lancer dans un achat cosmétique avant de lire des tests sur le net, j'ai donc expérimenté assez peu de déceptions cosmétiques... Enfin, mis à part les multiples crèmes minceur/anti cellulite que j'ai pu tester, et qui n'ont jamais fonctionné :p !

Mais j'ai quand même quelques exemple...

Je pense particulièrement au vernis Beige Élégant de la collection So Laque de Bourjois, je vous en avais déjà parlé : une opacité à revoir, une application très difficile, et surtout, un vernis qui se décolle littéralement en quelques heures...


Toujours dans les vernis, un autre de mes petits chéris est entré sur ma blacklist, non pas pour des problèmes d'application ou de tenue, mais parce qu'il m'a horriblement jauni les ongles ! Je l'avais pourtant posé sur une base, comme toujours, mais les pigments l'ont transpercée et m'ont abimé les ongles, au point que je ne peux pas sortir sans vernis en ce moment, tellement ils sont moches. Le coupable ? Le mini vernis Nocibé Greenwich Village.


Je pense aussi à une palette de fards à paupières, dont la pigmentation se rapproche du néant... enfin, pour moins de 5€ chez Claire's, je ne peux pas dire que je sois très surprise, mais les couleurs étaient jolies. Du coup, elle a fini au fond d'un tiroir, je ne sais même plus où elle est.

Je ne trouve rien d'autre... Il faut dire que je n'ai pas la peau ou les yeux sensibles, et que je me renseigne avant d'acheter, et donc la plupart de mes achats ne me déçoivent pas. Mais ça a un coût psychologique : il faut oublier l'achat coup de cœur, à moins d'avoir un téléphone connecté à Internet, et du réseau, pour aller lire quelques avis avant de craquer ^^ ! Cela dit, je pense que mon banquier apprécie... XD !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C'est dommage pour le vernis Nocibé parce qu'il a vraiment une chouette couleur!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, mais je ne désespère pas, je vais réessayer avec une base + une couche de blanc en dessous, pour voir si ça traverse encore ;). De toutes façons mes ongles sont déjà jaunis, donc au pire je leur ferais un bain de citron après :p

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment pas top le so laque!
    J'avais acheté du mauve foncé et... Dur dur à mettre (ok je suis novice enfin, novice avancée mais pas experte, mais bon)
    Puis en deux secondes j'avais déjà un coup dedans... Grrr
    Je l'ai pas retesté... Faudrait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que quand on est déçue par un vernis, c'est difficile de s'y remettre... Surtout que ce n'est pas non plus un produit pour lequel on aura dépensé beaucoup, donc moins de scrupules à l'oublier au fond d'un tiroir ^^ !

      Supprimer
  4. ha oui, moche pour le vernis, la couleur pourtant est superbe !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis dégoûtée... Surtout que pour 4.90€, c'était quand même un plutôt bon plan T_T

      Supprimer
  5. Défi relevé! Peu de déceptions pur toi, c'est cool!
    J'ai beau me renseigner, les réactions de ma peau sont tellement imprévisibles que tant que je n'ai pas testé, je ne peux pas savoir. J'essaie toujours de récupérer des échantillons, quitte à quémander, ça peut me sauver la mise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai l'avantage de ne pas avoir une peau très réactive, donc je n'ai encore jamais eu de réaction désagréable... Et puis bon, à part les vernis et le maquillage, finalement les seuls trucs que j'applique sont une crème de nuit et une BB crème, donc je limite les risque aussi ^^.

      Supprimer