samedi 12 mai 2012

[Test] Bain dissolvant miraculeux Bourjois

J'ai craqué, j'ai acheté le bain dissolvant de Bourjois... Et je dois vous avouer que pour le moment j'en suis très contente ^^ ! Mais jusqu'à maintenant, je ne l'avais pas vraiment mis à l'épreuve, ne m'en servant qu'avec des manucures "simples" (base + 2 couches de vernis + top coat). Mais après ma dernière manucure bourrée de paillettes, je me suis dis que ça ferait un crash test parfait pour mesurer l'efficacité de ce bain dissolvant en conditions difficiles ^^ !

Voyons déjà la bête... Histoire de le retrouver facilement si vous le cherchez en grande surface ^^ ! Un pot rose tout mignon, qui nous promet une seconde pour retirer son vernis, tout en hydratant les ongles.


A l'intérieur, une mousse noire imbibée de dissolvant, et pour une fois, une odeur peu agressive, à vrai dire ça sent les fruits rouges, comme annoncé, et absolument pas le dissolvant. Ça n'apporte pas grand chose, certes, mais ne pas se sentir totalement shootée après avoir retiré son vernis, c'est toujours appréciable ^^.


Et donc, comment ça marche ? Super simple : vous mettez votre doigt dans la mousse, vous attendez quelques secondes, vous tournez un peu votre doigts dans le pot pour que tout le vernis parte bien, et voilà ^^ !


Euh oui bon... Ça c'est quand on ne porte pas de paillettes hein ! Parce qu'avec paillettes, va falloir en remettre une couche quand même. Donc on remet son doigt dans le pot, on re-attend quelques secondes, on re-tourne son doigt à l'intérieur, et... Tadaaaam !!


Plus une trace de vernis ni de paillettes, l'ongle est parfaitement nettoyé, et réellement hydraté ! Limite on n'aurait pas besoin de se laver et crémer les mains ensuite... Enfin, limite hein, chez moi c'est psychologique, je ne peux pas rester avec du dissolvant sur les ongles ^^. 

Sur la durée, je l'utilise depuis 2 ou 3 semaines maintenant, et je trouve que mes ongles sont en meilleure santé, donc l'effet hydratant est vraiment efficace. Ça ne fait pas tout bien sûr, je pense que mes nombreux crémages quotidiens et mes bases soin Mavala (que je vous avais présentées ici ^^) sont également en cause, mais d'après moi le simple fait de ne pas agresser ses ongles avec le dissolvant aide beaucoup ^^.

Vous l'aurez donc compris, je suis ravie de ce petit pot, et je le rachèterai sans aucune hésitation ! Du moins quand il sera vraiment mort... Tant que la mousse tiendra le coup, je l'humidifierai au besoin avec le dissolvant Bourjois, qui a la même composition ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. wahouuuu impressionnant !!! merci pour ton article !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, je suis super contente de mon achat ^^ ! C'est un peu cher (8.90€ à Monop / 8.55€ sur la boutique en ligne de la marque), mais vu l'efficacité ça les vaut ! A voir maintenant combien de temps ça dure...

      Supprimer