jeudi 5 mai 2011

2ème étape du concours de Melle Bulle : le Petit Prince !

Ouhlala, je suis super en retard !! La honte soit sur moi, persuadée que la date limite était dimanche prochain, et non dimanche dernier... Merci beaucoup à Melle Bulle de nous permettre de participer jusqu'à dimanche !!

Alors, pour la deuxième étape du concours, le thème était le Petit Prince de Saint Exupery, et particulièrement la citation suivante :

" Quand tu regarderas dans le ciel, la nuit, puisque j'habiterai dans l'une d'elles, puisque je rirai dans l'une d'elles, alors ce sera pour toi comme si riaient toutes les étoiles. Tu auras, toi, des étoiles qui savent rire. " Antoine de St Exupéry, Le Petit Prince.

Pour cette étape, pas de création particulière en réalité, plus des souvenirs qui me sont revenus à peine la citation lue, et encore plus grâce à mon Papa, qui m'a récemment envoyé des vidéos de famille de quand j'étais petite...

Pour moi, une étoile qui sait rire, me renvoie tout de suite en enfance à une période bien particulière : Noël... Les rires des cousins qui découvrent les cadeaux sous le sapin, la joie si spéciale des enfants qui déchirent le papier d'emballage recouvert d'étoiles pour découvrir, sous cette chape brillante le cadeau qu'ils espèrent, ou celui dont ils ne se doutaient pas, leurs sourires lumineux, tels des étoiles...

J'aimerai pouvoir vous faire partager cette joie, mais ces vidéos sont trop grosses pour être mises en ligne, je partage donc avec vous le bonheur de ces souvenirs, qui je pense peut toucher n'importe lequel d'entre vous, en retournant, pour quelques instants, vivre ces souvenirs précieux...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire