vendredi 22 octobre 2010

Tests des arômes

J'ai commencé à tester les différents arômes que j'ai reçus dimanche, je vous mets donc les résultats que j'ai obtenus pour le moment.

- Arôme beurre fondu : Génial cuit, dans les pâtisseries ou dans le pain. On a vraiment l'impression d'avoir rajouté du beurre à la recette, tant au niveau du goût que de la texture. Et ça, ça fait du bien !! Par contre, attention à ne pas en mettre trop (maximum 5 gouttes pour une préparation pour une personne), sinon ça devient écœurant.

- Arôme cerise griotte : Très bon dans un yaourt nature ou un fromage blanc, l'impression de manger un yaourt à la cerise mais sans le toléré ! 2 ou 3 gouttes maximum pour ne pas avoir l'impression de manger du sirop de cerise. Par contre, pas encore testé cuit, mais ça devrait arriver, peut-être dans un financier ^^.

- Arôme pain grillé : Nickel dans le pain (normal, me direz-vous ^^), on sent bien la bonne odeur de pain grillé dans la cuisine, mais les mêmes points d'attention que pour l'arôme beurre : doucement sur les quantités (5 gouttes maximum), ça devient vite écœurant aussi. Par contre, autant l'odeur est très forte, autant le goût n'est pas très prononcé, juste un petit goût de grillé très sympa.

- Arôme spéculoos : Top, que ce soit dans un yaourt nature ou du fromage blanc (2 ou 3 gouttes), ou dans une pâtisserie (10 gouttes dans une préparation pour une personne) : mortel dans les muffins aux sons ^^ !

- Arôme noisette grillée : Celui-là, je l'ai gardé pour la fin... Une tuerie !! Que ce soit dans le fromage blanc ou un yaourt nature (2 à 3 gouttes toujours) et dans une pâtisserie (10 gouttes), il y a l'odeur et le goût de la noisette, qui nous fait immanquablement penser au Nutella... Et bien évidemment, à se damner dans du Dutella !! Là pour le coup, on n'a vraiment plus l'impression d'être au régime, c'est juste... extra !!!!

Par encore testé l'arôme noix de coco par contre, à vrai dire, je ne sais pas trop comment l'utiliser... D'ailleurs, je suis preneuse si vous avez des idées ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tu me tentes avec ton arome de noisette grillée ! Pour la noix de coco moi j'en mets partout yaourt, muffin, brioche dans du lait chuad aussi etc ...

    RépondreSupprimer
  2. Noisette grillée c'est vraiment une tuerie, il passe partout celui-là ! Même dans une tasse de lait chaud le matin ^^ !

    Je vais essayer la noix de Coco dans du lait, et peut-être avec du poulet, pour faire une recette sucré/salé... A voir ^^ !

    RépondreSupprimer