mercredi 6 octobre 2010

Gâteau aux sons


Pour 3 jours

Ingrédients :
- 6 CS de son d'avoine
- 3 CS de son de blé
- 3 œuf
- 3 CS de fromage blanc 0%
- 6 CS de lait écrémé en poudre
- 3 CS d'édulcorant liquide
- 1 sachet de levure
- 1 cc d'arôme

Préparation :
- Mélanger tous les ingrédients.
- Verser la préparation dans un moule à cake.
- Cuire pendant 25 minutes à 180°.

J'ai trouvé cette recette sur le blog de Lolie, qui propose de nombreuses autres recettes savoureuses ! Je n'ai fait que quelques modifications au niveau des quantités, pour adapter la recette à un cake, et non à des muffins comme elle le fait. Et c'est vraiment super bon, le lait en poudre permet d'obtenir une texture beaucoup plus moelleuse que ma recette des muffins aux sons et à la cannelle.

D'ailleurs, je pense refaire cette recette souvent, en essayant de l'adapter un peu (je pense que ça devrait marcher sans le fromage blanc par exemple), et en y ajoutant différents arômes... Du moins, une fois que j'aurais enfin fait ma commande =p !
PS : Vous pouvez admirer sur la photo ma belle vaisselle avec des petits oiseaux et des fleurs ^^. Le gâteau s'est séparé en deux couches à la cuisson, une plus compacte avec les sons et une plus "mousseuse" avec probablement le lait en poudre. Ca ne me l'avait pas fait en format muffin, mais ce n'est pas gênant, au contraire, ça fait un mélange de textures assez sympa ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire