vendredi 20 février 2015

Ces troubles inattendus

Je ne vais pas vous faire un énième article sur les petits maux de la grossesse (celui qui a qualifié ça de "petits" était d'ailleurs certainement un homme, ou une femme n'ayant jamais été enceinte -_-), d'autres l'ont déjà très bien fait avant moi ^_~... Par contre, j'aimerai vous parler de certains symptômes auxquels, il faut bien l'avouer, je ne m'attendais absolument pas O_o !


Peau extra sèche

Je commence directement par ce qui m'a le plus surprise : si j'ai effectivement pu lire l'impact de la grossesse sur la qualité de la peau, les témoignages m'avaient plutôt préparée soit à avoir un teint resplendissant, soit à des problèmes d’acné dignes de l'adolescence... Mais pas à une sécheresse intense de ma peau, et pas seulement au niveau du visage !

C'est bien simple, depuis quasiment le tout début, j'ai l'impression que ma peau est devenue tout simplement trop petite pour moi : ça tiraille, ça démange, ça gratouille... Moi qui n'ai jamais pu appliquer régulièrement de crème hydratante, j'en consomme maintenant des quantités industrielles o_O ! Je dois même parfois en remettre dans la journée... Dans la nuit, ce n'est pas au point de me réveiller, par contre je me gratte inconsciemment, et vu les traces de griffures qui ornent mes jambes sur toute leur longueur, je n'y vais pas de main morte XD !

Bref, par moment, j'ai tout simplement l'impression d'être du papier de verre humain...

Diaphragme en compote

Un nouveau muscle que j'ai redécouvert avec la grossesse, vu que la dernière fois que je m'étais préoccupée de savoir ce qu'était un diaphragme, c'était pendant mes cours de biologie au collège... Pour ceux qui auraient oublié, le diaphragme, en gros, c'est le muscle situé sous les poumons qui nous permet de respirer. Chez moi, je crois que c'est l'un des organes qui a le plus morflé XD !

Forcément, entre bébé qui se développe et appuie par dessous, et la poitrine qui s'alourdit et appuie par dessus, mon pauvre diaphragme est un peu mis à contribution en permanence, et ce quelque soit ma position. Vous voyez la douleur d'appuyer sur un bleu ? Ben je vis ça quasi en permanence T_T...

Mauvaise haleine  

*Attention, on rentre dans le glamour*

Je me doute que les problèmes digestifs liés à la grossesse n'y sont pas pour rien, mais bon, il faut reconnaître que c'est quand même assez désagréable au quotidien -_-... Surtout que pour ne pas aider, un des rares trucs qui me dégoûte depuis le début, c'est le goût du dentifrice XD ! 

Mais bon, ne vous y trompez pas hein, je suis très heureuse d'être enceinte, de sentir Mini bouger (même les coups de pieds, je les savoure ^^), de voir mon ventre tout rond... Même si je commence à avoir hâte de la rencontrer ^__^ !!

PS : Et non, je n'ai toujours pas attaqué la valise de maternité #^^#... Mais il y a quand même une petite évolution : on a monté la table à langer, et le lit sera certainement monté ce weekend ^_~ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. La peau sèche c'est tellement vrai !!! J'ai mis des semaines a trouver une bonne routine pour lutter contre ça grrr

    Et point de mauvaise haleine pour moi mais des ronflements toutes les nuits maintenant. Mon chéri qui me dit "c'est surtout parce que tu dors sur le dos", ou pas car je dormais déjà sur le dos avant la grossesse x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouf, ça me rassure ce que tu me dis, je me sens moins seule du coup ^^ !

      Pour les ronflements, c'est vrai que je n'y ai pas pensé, mais ça aussi selon Chéri c'est de pire en pire... M'enfin vu que je lui reproche les siens depuis des années, je me dis que c'est un juste retour des choses XD !

      Supprimer
  2. Moi dans le genre pas glamour : j'avais souvent la diarrhée et je devais aller tout le temps aux toilettes pour la grosse commission. A la fin de ma grossesse c'était 4 à 5 fois par jour xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Remarque, vu tous les témoignages de femmes enceintes constipées, je crois que finalement, c'est peut-être presque moins gênant ^_~... Enfin quand même, 4 à 5 fois par jour, c'est vrai que ça fait beaucoup o_O !

      Supprimer
  3. La peau sèche était un calvaire pour moi pour mes 3 grossesses, tellement que ça me provoquait des démangeaisons.
    Et pour ma 1ère grossesse, je ne pouvais plus utiliser mon dentifrice car ça me faisait vomir...
    J'ai pas mal ronflé aussi.
    Et j'ai gonflé, je ne rentrais plus dans mes bagues.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ciloucr, je me sens moins seule de lire ce genre de témoignages ^^ ! Pareil pour les bagues, j'ai dû les retirer il y a une semaine environ par précaution, en journée ça allait mais au réveil j'avais les doigts tout rouges et gonflés -_-

      Supprimer
  4. Moi c'est en vieillissant que ma peau devient sèche et me démange, et ça durera plus que 9 mois haha! Pour mon 1er j'ai eu de l'acné de grossesse et pour ma 2e c'était les gencives qui saignaient, je me levais le matin avec du sang sec sur les dents et les lèvres, un truc de fou, c'est quand même bizarre les grossesses hein? Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou tous les symptômes que l'on peut développer pendant cette période quand même o_O !!

      Et encore, je suis sûre que d'ici la fin de ma grossesse dans un mois, je vais encore expérimenter de nouveaux symptômes XD !

      Supprimer