mercredi 23 juillet 2014

Bento #326 - Orange

Avec une petite semaine de retard, voici enfin mon bento monochrome du mois ^^ ! Ce sera d'ailleurs le dernier bento monochrome "facile", étant donné qu'on a épuisé les principales couleurs avec Lilali... Les prochaines fois, il faudra donc ruser pour le bleu, le noir, le violet...


En attendant, penchons-nous déjà sur le cas du orange... Couleur facile vu le nombre d'aliments de cette couleur ^^ ! Le plus difficile aura été, peut-être, de ne pas trop copier sur Lilali, dont j'ai vu le bento avant de réfléchir au mien ^_~. Au final, je me suis pas mal inspirée de mon bento rouge, surtout après m'être rendue compte que mes spaguettis quinoa/tomate étaient plus oranges que rouges ^^.


En entrée, j'ai misé sur la fraicheur d'une salade composée de tomates cerise et poivron oranges, assaisonnée tout simplement d'un peu de basailic et de sel pour faire ressortir le jus des tomates. Avec bien sûr, l'ingrédient orange par excellence : la carotte, ici râpée ^^.


En plat, j'ai donc ressorti mes spaghettis quinoa/tomate, auxquels j'ai rajouté un peu de crème fraiche pour le goût et pour atténuer un peu la couleur des pâtes ^_~.


Et pour finir le repas, un peu de mimolette, et de délicieux abricots du marché ^^ !


Alors, qu'en pensez-vous, je valide mon défi orange ^^ ? Pour le prochain, ça risque de se corser... Mais on va avoir un peu plus de temps de réflexion, puisqu'il est prévu pour mi-septembre ^_~. Des propositions pour la couleur ?

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Huuuum ce bentô ! Défi orange plus que validé ! Et ces spaghetti sont top je trouve ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilith ^__^ !! J'avoue qu'au départ j'avais un peu peur, mais finalement c'est très bon ! Quoique, la version quinoa/aïl/persil est encore meilleure ^^ !

      Supprimer