lundi 15 avril 2013

[Défi du Lundi] Démaquillage

Une des choses que j'ai vite comprise quand j'ai commencé à me maquiller, c'est que le démaquillage est une étape incontournable en fin de journée... Sinon, bonjour les boutons et autres petites imperfections qui apparaissent rapidement, signe de l'étouffement de la peau ! Et bonjour aussi la grosse trace de mascara qui a coulé sur l'oreiller, et qui peut être très difficile à nettoyer... Du coup, je profité du Défi de MyBeauty pour vous parler de cette étape indispensable !

J'ai assez longtemps cherché pour trouver le produit et la méthode infaillibles, et j'ai testé pas mal de trucs avant d'arriver à un produit chouchou qui ne m'a vraiment pas déçu... Mais laissez-moi d'abord vous présenter ceux que j'ai abandonnés (je garde le meilleur pour la fin ^^).


Eau et savon

Ça c'est la technique de ma jeunesse, et qui n'a pas fait long feu... Ben oui, sans produit particulier, il faut vraiment s'accrocher pour réussir à tout retirer, même avec peu de maquillage ! Et ce n'est jamais vraiment bien net, surtout le mascara qui, même non waterproof, a tendance à couler puis à se fixer sur la peau, ce qui vous assurera un effet panda des plus sexy (ou pas...).

Coton et démaquillant

Le combo basique que j'ai utilisé assez longtemps, et qui fait plutôt bien son job... J'ai testé différentes marques de cotons et de démaquillants, et sous plusieurs formes (lait, lotion, eau micellaire, biphasé, etc...), mais au final, le démaquillage complet nécessite souvent plusieurs cotons et a tendance à m'irriter le contour des yeux, même en faisant très attention. Du coup, ce n'est pas forcément économique ni écologique (un paquet de coton ne me durait pas longtemps), et surtout, je finissais avec les yeux rouges... Top glamour là encore, à peine plus que l'effet panda...

Lingettes démaquillantes

Pour éviter le coton trop agressif, je me suis tournée vers les lingettes démaquillantes : là encore, j'ai testé plusieurs marques... Et selon les marques, je me suis retrouvée avec soit des lingettes trop rêches qui agressaient ma peau, soit trop douces qui n'enlevaient pas le maquillage, soit trop imprégnées de démaquillant, soit pas assez... Bref, difficile de trouver la lingette parfaite. Et puis ça fait des déchets, ça pollue, ça revient assez cher, il faut toujours bien refermer le paquet au risque de se retrouver avec des lingettes totalement sèches... Pas l'idéal une fois encore !

Et puis, au cours de mes visites sur différents blogs beauté, j'ai entendu parler d'un nouveau produit sur lequel je ne lisais que des avis positifs... : 

Huile démaquillante

J'ai pas mal hésité, j'avais peur que ça me rende la peau encore plus grasse qu'elle ne l'est (ben oui, c'est quand même de l'huile), il fallait que je finisse mon démaquillant et mon paquet de lingettes... Bref, j'ai mis un certain temps avant de finalement pousser la porte de mon Sephora et d'acheter leur huile démaquillante. Pour 9.90€, je me suis dit que je ne prenais pas trop de risque... Et finalement, après un mois d'essai, je suis totalement conquise ^___^ !! En fait, je ne vois même que des avantages à ce produit : formulé sans savon, il n'agresse pas la peau, démaquille parfaitement même le maquillage waterproof, a passé avec succès le test du smoky eye bien chargé, ne nécessite pas de coton (donc pas de déchet), est économique, convient aux porteurs de lentilles... Bref, j'adore ! 
J'ai d'ailleurs découvert le confort de se démaquiller avec les doigts, on peut vraiment atteindre les moindres recoins du visage, pas besoin de passer plusieurs fois, je suis conquise ^^ ! Pour l'utiliser, rien de plus simple : un petit coup de pompe, on étale l'huile sur le visage, on frotte un peu avec les doigts, et puis on rince... Et puis c'est tout ! La peau n'est pas grasse, au contraire elle ressort toute douce et ne tiraille pas. Bon, il faut quand même penser à un petit coup de crème hydratante ensuite, mais je vous avoue m'en passer de temps en temps, et ma peau ne s'en rend même pas compte ^^ !

Donc, en attendant l'arrivée d'un nouveau produit miraculeux (je voudrais bien un oreiller auto-démaquillant / hydratant / exfoliant / massant...), l'huile démaquillante et moi, c'est parti pour durer ^__^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ton article, il est bien construit! Bizz.

    RépondreSupprimer
  2. Ma peau n'a pas supporté l'huile démaquillante de séphora... :/
    J'ai aussi relevé ce défi. Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir ça par chez toi alors ^^ !

      Pourquoi n'as-tu pas supporté l'huile démaquillante ? Tu as fait une allergie ou quelque chose comme ça ?

      Supprimer
  3. moi je veux justement essayer une huile démaquillante mais je ne sais pas laquelle ?

    www.makeuppassionbeaute.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute je n'ai testé que celle de Sephora, mais j'en suis très contente ^^ !

      Supprimer
  4. sympa ton article, j'ai aussi répondu au défi...
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ ! Je vais aller voir ton article ^^.

      Supprimer
  5. tout à fait d'accord avec isablablas, très chouette article
    et j'ai bien ri avec l'oreiller, je pense qu'on en rêve toutes !! ici le parcours pour trouver de l'huile démaquillante est plutot restreint :)
    bisous ! bonne apres midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Barbara ^^ !

      Ah, le calvaire de l'oreiller repeint au maquillage... C'est dur d'être une fille quand même ^_~ !!

      Supprimer
  6. tu m'as convaincue je vais me laisser tenter par l'huile démaquillante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira, tu me diras ce que tu en penses ^^ ?

      Supprimer
  7. je voulais tester l'huile démaquillante justement ! Mais en même temps, vu que je me maquille qu'à de rares occasions, j'ai peur que le produit s'abîme sur le long terme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'elle a une durée de vie d'au moins un an, comme tous les produits cosmétiques... Je n'ai la mienne que depuis un mois, donc je ne peux pas te dire si elle tient dans la durée, mais même sans maquillage tu peux t'en servir pour nettoyer ta peau le soir, vu que l'huile capture aussi toutes les particules de pollution ^^.

      Supprimer