jeudi 29 novembre 2012

Tarte sucrée au potiron

Cette recette est une recette Picard ^^. Cela faisait des années que je n'en avais pas mangé, et quand j'avais vu la semaine précédente que Môman en avait refait, je lui avais demandé de l'inclure dans notre programme du weekend ^^ !

Ingrédients :
- 1 pâte sablée
- 250g de purée de potiron décongelée
- 1 œuf
- 50g de miel fondu
- 25g d'amandes en poudre
- 100g de cassonade
- 1cc de cannelle
- 100g de cerneaux de noix


Préparation :
- Étaler la pâte sablée dans un moule à tarte.
- Mélanger la purée de potiron, l’œuf, le miel, la poudre d'amandes, la cassonade et la cannelle.
- Verser ce mélange sur la pâte et disposer dessus les cerneaux de noix.
- Faire cuire dans un four préchauffé, 15-20 minutes à 180°. Saupoudrer ensuite de 2 CS de cassonade et terminer la cuisson 10 minutes.
- Servir froid, c'est bien meilleur... Faites-moi confiance, je suis une pro de la tarte au potiron, Môman nous en faisait souvent l'automne quand on était petites avec ma sœur ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Du coup, je vais en faire pour 22 personnes pour le diner de Thanksgiving de Cécile samedi soir. Je les fais en version tartelettes, j'ai réinvestit dans des moules et des plaques à patisserie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouaouh O_O ! Tu prendras des photos j'espère ^^ !

      Supprimer