mercredi 27 janvier 2016

Le projet ABCDessert ^^

A force de suivre des blogs de pâtisserie et de regarder des émissions culinaires, j'ai de plus en plus envie de réaliser des desserts plus gourmands les uns que les autres... D'ailleurs, je vous en ai déjà parlé ^_~. Sauf que voilà, devant autant de recettes à réaliser, j'ai bien du mal à faire mon choix ! J'ai donc eu une idée qui me permettra d'organiser mes futures recettes, en suivant une ligne directrice très simple : les lettres de l'alphabet ^^ !


L'idée, c'est donc de réaliser 26 recettes sucrées (gâteaux, viennoiseries ou autres gourmandises) en suivant l'ordre des lettres de l'alphabet, et bien sûr, en privilégiant les recettes que je n'ai jamais réalisées avant ^_~ ! 

J'ai déjà commencé à lister quelques recettes pour ce projet, comme la Brioche, l’Île flottante ou le Paris Brest... Pour certaines lettres j'ai trop d'idées, et pour d'autres je sèche complètement !! En passant, si l'un ou l'une d'entre vous a quelque chose à me proposer en J, en Q, en Y... J'accueille vos suggestions avec plaisir ^__^ !! 

En tout cas, la première recette est déjà trouvée : l'Ardéchois, un gâteau à la crème de marron que Môman me faisait quand j'étais petite, et que je n'ai pas dû manger depuis 15 ans je pense... Si c'est à moitié aussi bon que dans mon souvenir, je vais m'en lécher les doigts *o* !!

Et bien sûr, si vous voulez m'accompagner dans cette aventure, en faisant les mêmes recettes ou non d'ailleurs, vous êtes les bienvenu(e)s ^_^ !
     
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est une bonne idée, bon je ne te suivrais pas mais hâte de voir tes gâteaux. Tu penses en faire 1 par semaine? Sinon avec le Q il y a le quatre-quarts après je ne sais pas ... Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas encore quelle sera la fréquence, je pense que ça sera en fonction de ma motivation... Et aussi de ma vie sociale, va falloir trouver des cobayes pour m'aider à manger tout ça ^_~!

      Supprimer
  2. Ouch pas facile le J/Q/Y !!! Je sèche aussi. Je demanderai ce weekend à mon amie pâtissière-addict !
    J'ai hâte de voir ce premier gâteau et je le ferai sûrement car j'ai un fan de marron à la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ton amie a des idées pour les autres lettres chelous, genre X ou W, je veux bien aussi ^^ !

      J'ai acheté tout ce qu'il faut pour le faire, donc ça ne devrait pas tarder ^^ !

      Supprimer