vendredi 17 juillet 2015

Le sac à langer d'Emilie

Ce sac, je l'ai commencé en mars, souvenez-vous, à 2 semaines de l'accouchement il ne me manquait plus que les fermetures éclair pour le terminer... Mais finalement, entre un délai de livraison un peu plus long que prévu, des difficultés à rester assise trop longtemps devant ma machine à coudre, une petite puce arrivée un peu en avance et le tourbillon dans lequel elle m'a embarquée, je n'ai finalement pu terminer le sac à langer d'Emilie qu'il y a 3 semaines ^_~.


Pour le concevoir, je me suis inspirée de différentes sources, j'ai beaucoup surfé sur les sites dédiés aux mamans pour voir comment étaient agencés les sacs à langer du commerce, histoire de voir ce qui serait le plus pratique. Pour les dimensions, je dois remercier ma grande soeur, qui a ressorti le sac à langer de mon neveu pour le mesurer ^^ !


Au final, j'ai obtenu un grand sac, plein de poches, dans lequel je peux transporter sans soucis tout le nécessaire pour Emilie ^^ ! Un sac assez sobre, trop selon ma meilleure amie qui aurait bien voulu voir plus de touches roses et enfantines ^_~... Mais comme je lui ai dit, ce n'est pas Emilie mais moi qui porte le sac, voire le Papa de temps en temps, et je vous avoue que le rose, les paillettes et les petits noeuds, on assume moyen XD !


Sur le devant, une grande poche qui s'ouvre entièrement, sur laquelle sera bientôt fixé avec la bande de scratch un matelas à langer amovible, inspiré de l'excellent tuto de Barbara Gourde ^^. Et une poche plaquée dans laquelle je glisse le carnet de santé, histoire de l'avoir toujours avec moi.


A l'intérieur, une multitude de poches : deux poches plaquées, trois poches élastiquées et une poche zippée, pour pouvoir organiser tout le petit bazar nécessaire à un bébé de 4 mois ^^. Toutes les poches sont soulignées de biais rouge, le même que celui utilisé pour les capes de bain. Avec un grand espace au milieu pour tout ce qui n'a pas de place précise, peluche, tenue de rechange, ou mon portefeuille tiens, ça peut toujours servir ^^ !
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire