lundi 11 août 2014

[Défi du Lundi] Questions de beauté

Cette semaine, MyBeauty nous propose de répondre à un petit questionnaire beauté, histoire de faire un peu plus ample connaissance sur nos habitudes et nos préférences ^^.


1. Sur une échelle de 1 à 10, quel est votre degré de dépendance aux cosmétiques ?

Je ne suis pas sûre de pouvoir réellement parler de dépendance, étant largement capable de vivre sans cosmétique (d’un point de vue maquillage, bien sûr)… Par contre, si on parle de l’attrait qu’exercent sur moi ces jolis produits colorés, je dirais un bon 6/10 : capable de m’en passer certes, mais aussi capable de dépenser sans compter quand ça me prend ^^ !

2. Achetez-vous vos produits cosmétiques au hasard, suite à recommandation, grâce aux publicités, après investigation poussée ?

En général, j’ai 3 comportements d’achat en fonction des produits :
- Les basiques, tels que la poudre ou le fond de teint : j’achète toujours les mêmes, puisqu’ils me conviennent depuis des années, et ont un excellent rapport qualité/prix.
- Les tests : ce sont des produits dont j’ai entendu parler, pour lesquels j’ai lu de nombreuses critiques, et que j’achète suite à une investigation poussée avec comparaison des pours et des contres.
- Les vernis : là, purement, je fonctionne au coup de cœur sur la couleur ou la matière… J’essaie simplement d’éviter d’acheter des doublons ^^.

3. Pouvez-vous sortir de chez vous sans maquillage ?

Sans problème, mais ça dépend aussi de la situation… Disons que je ne vais pas me maquiller pour aller faire mon marché le samedi matin, ni pour aller me balader ou faire les boutiques. Par contre, si je sors j’aime bien m’apprêter avant, de même que je me maquille toujours avant d’aller travailler… Rapport au fait que j’ai un peu l’air d’une gamine sinon XD !

4. Êtes-vous fidèle à certaines marques de cosmétiques ?

Comme je suis fidèle à mes basiques, je suis aussi fidèle à leur marque : vous trouverez toujours chez moi des produits Gemey Maybelline ^^ ! Je n’ai jamais été déçue par cette marque, et il faut dire que ses prix et le fait qu’on puisse les trouver partout facilement sont des avantages énormes.


5. Quels sont les produits pour lesquelles vous avez une forte dépendance ?

Forte dépendance je ne sais pas, mais disons que mes indispensables sont le fond de teint en poudre et le crayon noir. Après, si on le fait à la quantité, je crois que je suis indéniablement une NPA… Nail Polish Addict, et fière de l'être ^^ !

    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire