jeudi 21 août 2014

Ciaté - Glametal

Ah oui quand même... En regardant par curiosité la date de mon dernier article sur les vernis (mis à part la règle n°1 de toute bonne NPA qui se respecte #^^#), je me suis rendue compte que ça fait 4 mois que je n'ai pas fait un seul article à ce sujet, et même 6 mois que je ne vous ai pas montré un seul swatch o_O !!

Bon, je vous rassure hein, je ne suis pas restée 6 mois sans me vernir les ongles, mais il faut bien avouer qu'avec le temps un-peu-pourri-limite-hivernal que l'on a depuis plusieurs mois, et surtout la luminosité qui va avec, ben... je ne suis pas très motivée à prendre des photos qui, de toutes façons, ne reflètent pas la réalité.

Mais comme la semaine dernière j'ai réussi, pour une fois, à capter un joli rayon de soleil sur ma manucure toute fraiche de la veille soir, j'en profite pour vous montrer l'un de mes derniers vernis Ciaté achetés, j'ai nommé Glametal.


Dans son joli flacon, très élégant avec son noeud en satin, c'est sa chaude couleur bronze qui m'a séduite, avec son aspect légèrement métallisé et ses reflets dorés.

Par contre, je dois avouer qu'à la pose, j'ai eu un petit coup de panique quand j'ai vu son opacité à la première couche... Totalement inexistante xD ! En gros, on se distinguait que quelques paillettes bronze sur une base très légèrement colorée... Je me voyais déjà devoir tout retirer pour poser d'abord une base noire. Et puis finalement, une couche après une autre, il s'est révélé ^^...


Bon, je vous le dis tout de suite, il m'aura fallu pas moins de 5 couches pour arriver à ce résultat... Mais sa texture fluide, son pinceau légèrement arrondi et sa rapidité de séchage font qu'au final, je n'y aurait passé qu'une demi-heure, soit le même temps que pour une pose correcte de vernis crème ^^.

Et puis cette couleur, légèrement plus grise que dans son flacon, ces reflets, ce brillant *o*... Rien que pour ça, je n'aurais même pas rechigné devant quelques couches de plus ^^ ! Surtout qu'au niveau de la tenue, franchement, j'ai été bluffée : il aura fallu attendre 6 jours pour voir le premier accroc, un record chez moi ^^ !
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire