lundi 16 juin 2014

[Défis du Lundi] Mes cheveux et moi

Ça fait un moment que je n’ai pas participé aux Défis du Lundi de MyBeauty, mais les précédents thèmes, basés sur les couleurs, ne m’ont pas vraiment inspirée… Disons que je préfère manger le monochrome dans mes bentos, plutôt que d’en faire un article beauté ^_~. Mais cette semaine, le thème du défi m’a interpelée : les cheveux !


Il faut vous dire que j’adore mes cheveux, que je porte longs, très très longs… C’est une partie de mon identité, puisque depuis que j’ai le choix de ma coupe, je les ai presque toujours portés longs (à part quelques égarements momentanés, que j’ai regrettés rapidement). D’ailleurs, au boulot mes collègues m’appellent Pocahontas ^^. Forcément, avec des cheveux longs, lisses et bruns, je me reconnais une certaine ressemblance avec la capillarité de l’héroïne de Disney ^_~ ! Enfin, sauf que moi je n’ai pas Meeko pour me faire des tresses XD !

Mais pour conserver une telle longueur en bon état, il faut reconnaitre qu’il y a du boulot, surtout qu’ils sont hyper fins… Afin de les garder aussi beaux que possible (et donc éviter l’horrible épreuve de devoir les couper), je me fais régulièrement des bains d’huile capillaire (de marque Auchan, elle fait très bien son boulot pour un petit prix ^^), j’ai banni les silicones de mes shampoings et après-shampoings (et je passe 1 heure à décrypter la compo de ce que j’achète -_-), je les attache très souvent afin d’éviter qu’ils soient abimés par le frottement (et parce que ça tient chaud, aussi ^_~), bref, j’essaie de les agresser le moins possible.

Avec des reflets roux au soleil <3>

Du coup, ils sont plutôt en bonne santé, même si il faudrait que je songe à couper un peu les pointes qui commencent à s’abimer… Mais pour ça, hors de question que j’aille chez le coiffeur, qui me ferait payer un bras pour couper beaucoup trop ! Je préfère la solution maison : comme j’ai une coupe très simple (comprenez : rien, ni dégradé, ni frange ^^), je demande à une personne de confiance, soit Môman soit ma meilleure amie, de couper tout droit, en 10 minutes c’est réglé ^_^ !


Par contre, c’est vrai que parfois, je m’interdis certaines choses, de peur de les fragiliser : pas de coloration, pas de sèche-cheveux, pas de lisseur (enfin ça, je n’en ai aucune besoin vu comment ils sont raides) ou de fer à friser… J’appréhende déjà le moment où mes cheveux blancs commenceront à se voir (pour l’instant, je n’en ai que quelques-uns qui se fondent dans la masse), et où je devrais me pencher sur la compo des colorations pour trouver la moins agressive… Ben oui, j’aime mes cheveux, mais je n’aime pas les cheveux blancs ^^ !
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire