mardi 31 décembre 2013

Bonnes résolutions 2013, le bilan…

La fin de l’année approche, et avec elle, le traditionnel bilan de l’année écoulée… Ben oui, avant de penser à prendre de bonnes résolutions pour 2014, il faudrait déjà faire un point sur celles prises en 2013, histoire de voir s’il n’y a pas un peu de recyclage à faire ^_~ !

C’était quoi déjà, mes bonnes résolutions pour 2013 ^^ ? Petit rappel… 

1. Perdre du poids

Si j’ai effectivement perdu du poids en 2013, j’en ai ensuite repris, puis reperdu, puis repris, etc… Bref, au final, sur 1 an j’ai perdu 4.5 kg, ce qui n’est certes pas négligeable, mais pas non plus suffisant pour que je me sente vraiment bien dans ma peau.

Conclusion ? Bien mais peut mieux faire, une résolution à recycler pour 2014…

2. Arrêter de fumer

Mouais… Le problème avec cette résolution, bien que je connaisse tous les avantages liés à l’arrêt de la cigarette, c’est que je n’en ai pas envie, tout simplement. Du coup, forcément, j’arrive à arrêter quelques jours, et puis je reprends. La bonne nouvelle quand même, c’est que j’ai réussi à réduire ma consommation ^^.

Conclusion ? Pour le moment, je suis déjà contente d’avoir diminué, on verra plus tard pour arrêter complètement, quand je serai réellement motivée ^_~…

3. Trier

Voilà une résolution que je suis fière d’avoir tenue ^_^ ! J’ai fait plusieurs sessions de tri au cours de l’année, jetant les papiers inutiles, donnant vêtements et chaussures en bon état mais que je ne portais plus, attaquant mes stocks de cosmétiques avant d’en racheter… bref, je suis contente de moi ! Surtout que j’ai pris l’habitude de faire régulièrement le tri dans mes affaires, donc maintenant, il faut que ça dure ^^ !

Conclusion ? Je me suis débarrassé de pas mal de trucs dont je n’avais pas ou plus l’utilité, j’espère avoir fait des heureux en donnant ce qui était en bon état, et j’ai gagné une bonne habitude ^^ !

4. Faire des bentos

Là encore je suis fière de moi, puisque j’ai préparé 109 bentos en 2013, soit en moyenne un bento tous les deux jours où j’ai travaillé ^^ ! J’ai pris le rythme, je prépare mes menus à l’avance pour ne jamais me retrouver en panne d’inspiration, et je fais mes courses en conséquence, ce qui me permet, aussi, de mieux gérer mon régime en n’achetant que ce dont j’ai besoin ^_~.

Conclusion ? Un peu d’autocongratulation n’a jamais fait de mal à personne, je suis fière de moi et je le dis ^__^ ! Et mieux, je me donne pour objectif de dépasser ce résultat en 2014 ^^ !

5. Limiter mes dépenses

Du coup, entre le tri, l’utilisation des stocks et l’organisation des repas et des courses, je dépense moins au quotidien ^^. J’ai aussi redécouvert les sites de ventes privées qui peuvent parfois proposer des plans très intéressants, et j’ai souscrit à la carte de paiement de mon supermarché, ce qui me permet de me constituer une petite cagnotte grâce à mes courses, ou de bénéficier de promotions ^^. Bref, j’ai presque l’impression d’être une adulte qui sait gérer son budget… Presque, puisque les économies ainsi réalisées sont dépensées pour le plaisir ^_^ ! Comme mon cadeau de Noël de moi à moi, une montre et une bague qui n’ont pas grevé mon budget, grâce à des bons d’achat payés à 50% de leur valeur ^^ !

Conclusion ? J’aime bien économiser, surtout si me permet d’avoir du budget pour me faire plaisir sur autre chose ^_~ !

Un bilan plutôt positif donc ^^ ! Maintenant, je vous donne RDV au prochain article pour les résolutions de 2014 ^_~...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire