lundi 14 octobre 2013

[Défi du Lundi] Soins des lèvres et des mains

Avec la baisse des températures qui s’annonce, il va falloir recommencer à prendre soin de nos mains et de nos lèvres, premières parties de notre corps à être touchée par le froid : déshydratation, gerçures, crevasses, … Je dis bien recommencer, vu que j’avoue ne pas être très assidue dans ces soins quand il fait beau et que tout va bien, même si je devrais #^^#.

Du coup, je vais recommencer les soins intensifs, et en tout premier l’hydratation ! Pour ça, pas de miracle, il faut ressortir les crèmes et baumes du placard de la salle de bain ^^.

Soins des lèvres

Pour hydrater mes lèvres et les protéger du froid, j’alterne entre deux baumes, qui sont tous les deux parfaits pour moi, et à petit prix ^^.



Le premier, je le trouve chez Auchan, le plus simple au niveau de l’approvisionnement puisque je vais y faire mes courses quasiment chaque semaine ^^. C’est le Stick Lèvres Hydratant, vendu par 2, autour de 2€ environ. Un très bon rapport qualité prix, 1€ le stick difficile de faire mieux ^^ ! Mais surtout, il hydrate parfaitement mes lèvres, et ne nécessite pas 15 applications par jour, ce qui m’évite d’en remettre toutes les 5 minutes. Même en buvant, il tient parfaitement ^^ ! Par contre, il est un peu faible quand les lèvres sont déjà abimées...


 

Dans ce cas, je dégaine mon deuxième baume : le baume nourrissant à l’huile d’amande Yves Rocher. Un peu plus cher que son compagnon de chez Auchan (2.50€ le baume), mais comme il y a souvent des promotions je le trouve assez facilement à -50%, soit 1.75€ pièce ^^. Celui-là regroupe les mêmes qualités que l’autre, mais l’huile d’amande douce permet en plus de réparer les lèvres abimées.




Mais même si je suis parfaitement satisfaite de ces deux produits, j'avoue que mon cœur balance vers les nouveaux baumes à lèvres de Gemey Maybelline : les Baby Lips... Des petits baumes protecteurs et réparateurs, mais en plus joliment colorés ^^ ! Et tant qu'à faire, ils contiennent également une protection solaire de 20 FPS !


Soin des mains



Pour protéger mes mains, rien de mieux que ma crème pour les mains Anios, donc je vous ai déjà parlé ici et ^^. C'est une crème protectrice et réparatrice destinée à la base aux professionnels de santé. Elle n'a pas d'odeur particulière, juste une odeur de "propre", ce qui me va parfaitement ^^ ! En plus, elle est équipée d'un flacon pompe, qui facilite son application, une pression délivrant tout juste la bonne quantité pour hydrater mes mains sans coller ^^ ! Le bidon reste chez moi, mais j'en ai toujours un petit flacon dans mon sac à main ^_~.




Mais si jamais mes mains sont vraiment dans un état lamentable (comme en ce moment par exemple, vu que je n'ai pas mis de crème depuis un bon moment #^^#), je ressors mon arme secrète, le Baume du Jardiner du Couvent des Minimes, qui contient du beurre de karité et 7 plantes protectrices et réparatrices (mimosa, verveine, camomille, guimauve, calendula, mélisse et romarin). Idéale pour protéger, mais surtout réparer des mains abimées ^^ ! Toujours dans mon sac à main en cas d'urgence bien sûr ^^ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires: