lundi 7 octobre 2013

[Défi du Lundi] Mets de l’huile !

J’ai séché les deux derniers Défis du Lundi, mais j’avoue que les sujets ne me parlaient pas vraiment… Il faut dire que l’exotisme dans ma salle de bain est inexistant (n’aimant pas les odeurs trop sucrées, le monoï, la noix de coco et la vanille n’ont pas trop droit de cité chez moi ^^), et puis pour mes vernis de l’automne, le choix est plutôt, en ce moment, limité aux découvertes de mes petits paquets pour être Vernie toute l’année ^_~… Par contre, quand MyBeauty nous propose de parler d’huiles, ailleurs que dans notre cuisine, là j’accroche ^^ !

Ben oui, parce que de l’huile, je n’en ai pas seulement dans ma cuisine, mais également dans ma salle de bain ^^ ! Bon, par contre, il ne faut pas se tromper… Disons que je n’ai pas encore osé l’huile d’olive dans les cheveux et l’huile démaquillante dans la salade XD !

Des huiles dans ma salle de bain, j’en ai 2, chacune avec une fonction précise :

L’huile démaquillante Sephora



Je vous en avais déjà parlé à l’occasion d’un précédent Défi du Lundi, et décidément je ne m’en lasse pas ^^ ! Elle retire parfaitement tous types de maquillage sans agresser ma peau, et rapport qualité/prix, j’ai rarement vu mieux pour un démaquillant ! Comme elle est équipée d’un flacon pompe, on peut doser facilement le produit, une pression suffisant largement à retirer tout mon maquillage, même chargé ! Au final, ça fait 7 mois que je l’ai achetée, et il me reste de quoi tenir encore un mois ou deux… A 9.90€, c’est très rentable ! Et dès que je l’aurais finie… Je cours en racheter ^^ !




L’huile capillaire Argan & Miel Auchan



Cette huile, c’est la preuve même qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des sommes folles dans des cosmétiques pour avoir un résultat ^^ ! Achetée moins de 4€ à Auchan, je l’ai choisie pour son petit prix, son flacon vaporisateur, et sa composition, exempte de parabène et silicone. Je m’en sers au moins une fois par semaine en masque sur mes longueurs (la veille de mon shampoing, j’imbibe mes cheveux et je les tresse pour éviter d’en mettre partout), et régulièrement sur les pointes pour les nourrir. Et je dois dire que j’en suis entièrement satisfaite ^^ ! Son parfum est discret et agréable, et elle est très efficace pour nourrir mes longueurs, qui en ont bien besoin en ce moment d’ailleurs ^^.

Bref, un indispensable de ma salle de bain, que je rachèterai là encore quand je l’aurais terminé ^^.


J’ai aussi testé il y a quelques temps l’huile corporelle Auchan, qui comme l’huile capillaire fait très bien son boulot d’hydratation et de nutrition de la peau, pour un petit prix. Simplement, comme je suis une très mauvaise élève en matière d’huiles corporelles, je l’ai un peu laissée tomber… Il faudrait que je m’y remettre avec les températures qui se refroidissent, surtout qu’elle a le gros avantage de pénétrer rapidement et de ne pas coller, on peut donc s’habiller tout de suite après l’application ^^.

Mais même si je suis pleinement satisfaite des huiles que j’ai, je dois avouer que j’aimerai bien n’avoir qu’un seul et même produit pour ces usages… De préférence, une huile pure et qui sente bon ^^. Sauf que la première huile de ce genre qui me vienne à l’esprit, c’est l’huile d’argan, et je n’ai pas vraiment envie de mettre l’équivalent du PIB d’un petit pays tous les mois dans un flacon d’huile #^^# ! Ou alors, l’Huile Prodigieuse de Nuxe, dont je suis totalement fan, mais là encore, ça me ferait un peu mal au cœur de m’en servir de démaquillant…


Vous connaissez une huile pure, qui sente bon, et pas (trop) chère ^^ ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire