lundi 20 mai 2013

[Défi du Lundi] Get ready with me - Everyday makeup

Après avoir parlé de notre routine matinale et de notre routine du soir, MyBeauty nous propose aujourd'hui de continuer dans la série "Get ready with me" avec le maquillage de tous les jours, celui que l'on porte quotidiennement pour aller travailler, étudier ou toute autre occupation habituelle.

Pour ma part, je fais en général simple pour mon maquillage quotidien... Rappelez-vous, mon timing est plutôt serré le matin ^_~ ! J'ai entre 10 et 20 minutes pour me maquiller complètement, du teint aux yeux, il me faut donc quelque chose de rapide ^^. Donc c'est en général toujours la même chose, je connais les gestes et les produits par cœur, et je dois reconnaitre que ça me fait gagner un temps fou ^^ !

 
Je commence par m'occuper de mon teint, avec de l'anti-cerne (Fake Up - Benefit), un fond de teint mousse (Dream Matte Mousse Beige doré - Gemey Maybelline) et de la poudre compacte pour unifier et fixer le tout (Dernière Touche Confort Beige doré - Gemey Maybelline). L'anti-cerne, je l'utilise depuis peu, mais j'en suis pleinement satisfaite, il camoufle bien mes petites cernes, et surtout hydrate le contour de l’œil, ce qui m'évite d'avoir la peau qui tire en fin de journée.




Le fond de teint et la poudre Gemey, je les utilise depuis des années, depuis que je me maquille en fait... J'ai fait une fois une infidélité à mon fond de teint pour tester un BB Crème qui ne m'avait d'ailleurs pas vraiment satisfaite, mais sinon, je n'ai jamais acheté d'autres produits de maquillage pour mon teint ^^.

Une fois mon teint fait, je m'occupe de mes yeux, avec, là encore, des produits auxquels je suis plutôt fidèle : crayon noir dans la muqueuse (Khol & Contour - Bourjois) et mascara noir sur les cils (Volume Glamour Ultra Black - Bourjois).


Autant il m'arrive de changer de mascara de temps en temps, autant je suis vraiment fidèle au crayon khol de Bourjois : assez gras, il s'applique très facilement, marque bien, n'assèche pas du tout mes yeux (bien que je porte des lentilles), et tient toute la journée sans baver ou disparaitre. Et puis il est vraiment bien noir, pas gris foncé comme j'ai pu le voir avec d'autres crayons ^^. Du coup, dès que j'arrive à la fin du mien, j'en rachète un automatiquement, pour ne pas me retrouver sans réserve ^^ !

Sinon, les rares fois où j'ai un peu plus de temps le matin, je sors un pinceau biseauté et ma Smoked Palette d'Urban Decay, et je me fais un trait de liner assorti à la couleur dominante de ma tenue du jour ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis amoureuse du Gemey Dream Matte mousse et j'ai aussi la poudre (mais j'oublie de l'utiliser) !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La poudre c'est plus par bonne conscience qu'autre chose en fait, puisque le fond de teint m'évite déjà de briller... Mais bon, on se sait jamais, et ça me rassure ^^ !

      Supprimer