lundi 8 avril 2013

[Défi du Lundi] Cils et mascara

Aujourd'hui dans le défi de MyBeauty, on parle mascara ! Probablement un des gestes de maquillage les plus courants, il fait partie pour moi des indispensables au quotidien, couplé à son pote le crayon noir ^^. J'en porte quasiment tous les jours, pour intensifier mon regard.

Je le choisis toujours noir, même si je reconnais un certain charme aux mascaras colorés... Mais plutôt sur les autres, je dois avouer que je n'ai pas encore osé franchir le pas ^^. L'avantage du noir, en plus d'intensifier le regard, c'est que cela fait plus naturel sur moi (je suis brune), et surtout, ça va avec tous les maquillages : pas besoin donc d'en avoir plusieurs tubes ouverts en même temps, surtout que ça ne se conserve pas très longtemps. Je n'ai d'ailleurs que deux mascaras : un waterproof et un normal, noirs tous les deux, Bourjois tous les deux...

Mascara Volume Glamour ultra black

C'est celui que j'utilise en général, en un seul passage il étoffe les cils et dépose suffisamment de matière pour ne pas avoir à repasser une deuxième couche. J'ai la chance d'avoir des cils assez bien fournis et assez longs, donc je ne saurais vous dire s'il est vraiment très volumateur. Par contre, il tient parfaitement toute la journée et ne fait pas de dépôt, même en fin de journée, ce qui est le plus important pour moi.

Il a une brosse à poils classique qui sépare bien les cils, la couleur est intense, il tient parfaitement et tout ça pour un petit prix (12.60€ sur le site de la marque) et trouvable dans n'importe quelle grande surface. Bref, un très bon produit ^^.

Mascara Volume Glamour max Waterproof

Là encore un très bon produit à petit prix (13.55€ sur le site de la marque), que j'utilise plus rarement cependant : je l'avais acheté pour le mariage de ma meilleure amie, et il a vécu le crash test de la témoin (moi ^^) aux yeux humides durant toute la cérémonie... Et sans une seule coulure ^^ ! Sa brosse est légèrement plus fournie que l'autre, donc l'application est encore plus simple, mais il a tendance à s'effriter un peu en fin de journée, ce qui explique que je ne l'utilise que dans les situations où je risque d'affronter de l'humidité : l'été quand il fait très chaud, ou en cas d'occasions où je risque de verser une petite larme ^_~.

Je les nettoie de temps en temps, quand je me rends compte que la brosse commence à faire des paquets. Pour ça, rien de plus simple : je prends un mouchoir et j'essuie la brosse et le manche jusqu'à ce que mon mouchoir reste blanc. Un petit coup ensuite sur le goulot, et c'est réglé ^^ ! Par contre, il est totalement inenvisageable pour moi de prêter mon mascara à quelqu'un, ou d'utiliser un autre que les miens : entre mes yeux sensibles et le fait que je porte des lentilles, j'ai bien trop peur des bactéries !

Je suis par contre toujours étonnée de la durée de vie de ces produits... Même en l'utilisant tous les jours, difficile d'en venir à bout en moins de 6 mois, minimum ! Pour vous donner un exemple, le waterproof (que j'utilise quand même moins souvent, certes...), je l'ai acheté en octobre 2011... Et il est loin d'être fini ! Et comme je n'aime pas en avoir trop d'ouverts, j'attends de finir ceux que j'ai pour en racheter... Je ne sais pas encore vers lequel je me tournerais, mais ce qui est sûr, c'est que je veux une brosse à picots en silicone pour le prochain ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire