lundi 18 mars 2013

[Défi du Lundi] Mes pinceaux

Cette semaine dans le Défi du lundi, MyBeauty nous propose de parler de nos pinceaux de maquillage. Ben oui, parce que le maquillage ne s'applique pas à la truelle (enfin, pas pour tout le monde ^^), il est donc plutôt pratique d'avoir de bons outils... Sinon, gare à l'attaque de Nabila !

"Allo, t'es une fille, t'as pas de pinceaux ? C'est comme si je te dis, t'es une fille t'as pas d'yeux !" Désolée, pas pu m'en empêcher... ^^

Bref... Parlons pinceaux, donc ! Et au risque de subir l'attaque décrite ci-dessus, je dois avouer que des pinceaux, j'en ai peu... Et je m'en sers peu !

Le Kabuki


Celui-là fait figure d'exception dans ma liste, puisque c'est le seul que j'utilise vraiment tous les jours. Je m'en sers pour appliquer ma poudre après mon fond de teint, et plus rarement du blush. C'est un indispensable de ma trousse de maquillage, je ne pars jamais sans, même si j'ai un applicateur mousse fourni avec la poudre, je trouve que ça fait tout de suite trop "plâtreux".
Pour les détails, c'est un Kabuki acheté il y a... longtemps, chez Monoprix. D'ailleurs, je songe à en racheter un, les poils du mien ont tendance à devenir un peu rêches avec le temps. C'est peut-être une question de nettoyage cela dit, je dois reconnaitre que je ne l'ai jamais lavé... D'ailleurs, je ne sais même pas comment faire #^^#.

Le liner biseauté

Acheté chez Sephora il y a quelques années, ça a été, à l'époque, une grande découverte... A la base, j'étais allée chez Sephora pour m'acheter un eye liner rose (oui oui, rose...), sauf que ça n'existait pas... Le vendeur m'avait donc montré une technique totalement inconnue pour moi : le trait d'eye-liner avec un pinceau biseauté humide et un fard à paupière basique : la révélation ! Depuis, c'est le maquillage que je fais le plus souvent (du moins, quand je ne suis pas en retard le matin) : un simple trait d'eye-liner assorti à la couleur de la tenue, un coup de crayon noir dans la muqueuse et hop, au boulot ^^ !

L'applicateur double embout

Plus rarement utilisé, je m'en sers quand j'ai vraiment du temps et que j'ai envie de faire un maquillage un peu plus travaillé : je n'utilise pas beaucoup l'embout mousse (aucun intérêt pour ma part), par contre le côté pinceau est vraiment pratique, les poils sont denses et assez courts, parfaits à mon sens pour appliquer et estomper les fards. C'est un pinceau Bourjois acheté l'année dernière chez Monop, et même si je ne m'en sers pas forcément souvent, je l'aime beaucoup ^^.

Le pinceau fard à paupière

Je dois le reconnaitre, depuis que j'ai le Bourjois, je ne l'utilise plus du tout... Je l'avais acheté chez Sephora histoire de m'équiper un peu, mais je ne m'en suis jamais vraiment servi : les poils sont trop longs et trop souples, j'ai l'impression qu'ils "gardent" la matière plutôt que la transférer sur mes paupières, c'est donc la croix et la bannière pour avoir un peu de couleur... Mais bon, je le garde, ça peut toujours servir ^_~ !

Les doigts

Comment ça, ce n'est pas un pinceau ? Ok, je vous l'accorde, mais ça ne m'empêche pas de trouver que c'est le plus pratique pour appliquer du fard à paupière et l'estomper ! Je me maquille d'ailleurs souvent au doigt, que ce soit pour un simple aplat de couleur ou pour un smoky. Portant des lentilles, c'est ce qui appuie le moins sur mes yeux, et puis c'est facile à nettoyer, on peut faire les deux yeux en même temps, ça évite de changer de pinceau à chaque couleur... Et puis bon, j'aime bien l'image de l'enfant jouant pour la première fois avec de la peinture ^_~ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire