jeudi 7 février 2013

Dégradé de paillettes

Faut que je vous dise... Je suis super fière de moi ^o^ !! Oui, à ce point-là, mais il faut que je vous dise que le dégradé et moi, ce n'est pas vraiment le grand amour : je lui tourne autour depuis un bon moment, mais il m'a longtemps résisté ! 

J'ai fait de nombreux tests (que je ne vous ai pas montrés, vu que ça ne ressemblait vraiment à rien xD), essayé plusieurs techniques (au pinceau, à la mousse, appliquer le vernis sur l'ongle, sur la mousse ou sur une support...), le plus abouti que j'avais réussi jusqu'ici c'était un dégradé blanc que je vous avais montré dans mes manucures de Noël. Et même là, je n'étais pas vraiment convaincue...

Je suis sûre que plonger les doigts dans la farine aurait mieux rendu ^_~ !

Mais comme je n'aime pas rester sur une défaite, j'ai recommencé hier soir, en faisant le plus simple possible : une base noire, et un vernis à paillettes déposé directement sur le bout de l'ongle. Et puis j'ai essoré mon pinceau, je suis repassée sur les paillettes en partant d'un peu plus haut sur l'ongle... Puis encore un coup... Et puis... Ça a marché \^___^/ !!


Ça brille, ça pétille, il y a plein de reflets, bref, je suis contente ^^ !!


Le pire dans tout ça ? Ça a été super simple à faire, et assez rapide, vu que l’intégralité de la manucure m'a pris moins d'une heure xD ! Donc en gros, je me prends la tête depuis un moment et je n'avais jamais pensé à cette méthode très facile et efficace... *boulet*


Pour les vernis utilisés, j'ai posé en base une couche de vernis noir Debby ColorPlay n°18 (un vernis noir opaque en une couche, j'aime ^^ !), puis j'ai fait mon dégradé avec Sparkling Red de Mavala ^^.


Une petite photo floue pour finir, et surtout pour bien vous montrer tous les reflets de Sparkling Red ^^ ! Du rouge bien sûr, mais aussi du doré, de l'argenté, du bleu, du rose, et même une pointe de vert ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est super ce rendu ! Moi mes ongles sont pourris en ce moment :( Tu as des conseils pour les bichonner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dépend comment ils sont pourris... Mais de base, je te conseillerai de bien les couper/limer à ras pour enlever toutes les zones abimées, et d'hydrater à fond, dès que tu y penses, ça ne peut leur faire que du bien ^^ !

      Supprimer