mercredi 26 décembre 2012

Manucures Noëllesques

Si si, "Noëllesque" ça existe ! Ça veut dire "de Noël", tout simplement ^^ ! Et je dois avouer que pour ma manucure de Noël, je n'ai pas été vraiment inspirée... J'ai testé différentes petites choses que je vais vous montrer, avant de dévoiler le nail-art qui a finalement habillé mes ongles hier.

Première tentative, je voulais quelque chose de doux et d'hivernal, j'ai donc tenté le dégradé blanc en french, avec une éponge à maquillage... Mouais, c'est plutôt sympa vu de loin, mais ça prend pas mal de temps à faire, et je pense que mon éponge n'était pas de super qualité, ou alors je n'ai pas la bonne technique. Au final, j'ai trouvé ça trop grossier, on voyait vraiment trop de relief et d'imperfections de près...


Deuxième essai en rouge et blanc, les couleurs de Noël. Pour la base, j'ai bien entendu utilisé le plus beau rouge de ma collection, Perceval de A England. Quelques flocons au liner blanc Claire's, des petits points au doting tool, je dois avouer que cette manucure m'a beaucoup plu ^^ ! Mais encore une fois, il fallait prévoir du temps pour la réaliser, et un nouveau liner... Le mien est devenu complètement pâteux, il fait des fils, bref, j'ai tellement galéré pour faire ma main gauche que je n'ai même pas fait la droite xD !


Changement radical pour mon troisième test, où je me suis inspirée des guirlandes multicolores en appliquant un top coat à paillettes Essence, Circus Confetti, sur deux couches du OPI Tickle My France-Y. Ce top coat est en fait une base transparente gorgées de paillettes de différentes formes, tailles et couleurs : on a de grosses paillettes hexagonales vertes, dorées et argentées, des moyennes hexagonales rouges et bleues, des petites rondes argentées... Bref, un vrai festival de paillettes ! Finalement, j'ai trouvé cette manucure plus adaptée pour le Nouvel An... Et j'ai tellement galéré à la retirer, même avec la technique des papillotes, que j'hésite à remettre ce top coat un jour -_-.


Au final, mon choix s'est tourné vers quelque chose de plus simple et plus traditionnel : du rouge et de l'argenté. Encore une fois, Perceval en base (j'adore ce vernis ^___^ !), et deux bandes de stripping tape argenté, voilà une manucure tout à fait adaptée à Noël, et surtout, rapide à faire ^^ !


Le stripping tape est tellement brillant qu'on y voit même le reflet de mon appareil photo ^^ !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. j'adore la manucure rouge avec les petits flocons !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est aussi ma préférée ^^ ! Mais elle est vraiment longue à faire...

      Supprimer