vendredi 30 novembre 2012

Mets ton bonnet !

Parce qu'on n'a pas fait que cuisiner pendant mon weekend à Épinal (enfin, presque ^^), je vous présente une de nos occupations pendant la cuisson d'une fournée de macarons : les bonnets ! Mais pas des bonnets à taille humaine, plutôt des modèles réduits...

Môman participe à l'opération "Mets ton bonnet" organisée par la marque de smoothies Innocent. L'objectif ? Coiffer 250 000 bouteilles de smoothie de bonnets tricotés par les petites mains de plein de bénévoles à travers la France, et reverser 20 centimes à l'Association des Petits Frères des Pauvres pour chaque bouteille vendue. D'ailleurs, si vous souhaitez participer, vous avez jusqu'au 15 Décembre pour envoyer vos création, toutes les infos sur le site.

Donc, entre deux recettes, Môman tricote... Et comme je voulais aussi participer, mais que je suis une sous-douée du tricot (pour de vrai hein, je sais faire que le point mousse en encore, je rate une maille sur deux T_T), et ben moi, j'ai fait des pompons pour les bonnets ^____^ !!


Voilà les 12 bonnets réalisés par Môman, et y'a du niveau ! Des rayures, du quadrillage,des torsades, des points ajourés, des points dont je ne me souviens même pas du nom tellement je n'y connais rien... Bref, Môman, c'est une pro du tricot !

Je suis bien loin d'avoir son niveau, d'ailleurs à part le point mousse (et encore, vous risquez de vous étouffer de rire si je vous montre...), je ne sais rien faire... Enfin si, les pompons ^__^ !!


Petit zoom sur mes trois pompons réalisés... Sont beaux non ^^ ? Voui, je me jette des fleurs, et j'assume !


Et sinon, si vous oubliez de les envoyer avant la date limite, vous pouvez toujours les recycler en gants de doigts... Ou en marionnettes pour un spectacle pour enfant, à la limite ^_~.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire