mardi 2 octobre 2012

[Défi du Lundi] Bijoux et accessoires

Avec un peu de retard...Le Défi de MyBeauty de cette semaine porte sur nos bijoux et accessoires : bijoux précieux, accessoires à petits prix, sacs à mains... Quels sont-ils, et quelle valeur ont-ils ?

Si je devais ne porter qu'un seul bijoux, ce serait sans hésitation la bague offerte par mon Chéri il y a quelques années. Je ne la retire que quand je me mets de la crème, ou pour prendre ma douche, de peur de l'abimer ou de la perdre... Réflexe idiot vu qu'elle est en or (donc non oxydable) et qu'elle me tient parfaitement au doigt, mais j'y tiens trop pour prendre le moindre risque ^^.


Mais j'ai des bijoux plus anciens encore, que je porte en permanence, et qui ont une valeur énorme, sentimentalement parlant (matériellement, j'en sais rien ^^) : un pendentif en forme de cartouche égyptien, avec mon surnom en hiéroglyphes, acheté en 2002 lors de vacances en Égypte avec mon Papa, et une paire de boucles d'oreilles, de petits clous offerts par mon parrain le jour de mon parrainage, il y a plus de 20 ans ^^ !

Comme j'ai deux piercings à chaque lobe, je porte les clous de mon parrain en haut, et en bas, je varie avec une jolie collection de boucles pendantes. Si certaines ne sont que des babioles, d'autres ont également une valeur sentimentale : des cadeaux, ou des souvenirs ^^. J'aime en porter au quotidien, je trouve que ça affine mon visage, surtout que j'ai souvent les cheveux relevés ^^.

Boucles offertes par ma meilleure amie pour m'inviter à être son témoin ^^
Boucles offertes par la belle-mère de ma meilleure amie, cadeau en tant que témoin
Toujours à mon poignet, sinon je me sens perdue, ma montre ! C'est une Swatch Irony, ce qui pour moi est garant de sa qualité : j'ai toujours eu des montres Swatch, je les trouve très belles en plus d'être résistantes ! J'ai la mienne depuis plus de 6 ans maintenant, et à part quelques rayures sur le verre et des strass décollés, elle n'a pas bougé ^^ !


Autre aspect de ce Défi, les accessoires... Deux types d'accessoires sont très présents chez moi : les écharpes et les sacs à main.

Je déteste avoir froid au cou et à la gorge, et comme je mets pas mal de décolletés, je compense avec des écharpes ^^ ! J'en ai de plusieurs couleurs et plusieurs matières, que j'aime assortir à mes tenues, voire combiner pour affronter le terrible froid d'hiver... Voui, j'avoue, je suis plutôt frileuse ^^ !

Et pour finir, les sacs à mains... Et là, pour le coup, je ne suis pas très originale sur les couleurs ! Je dois avoir un sac blanc, un sac rouge... Et une dizaine de sacs noirs, toutes formes confondues ^^ ! Sacs à main, besaces, petits, grands, portés à l'épaule ou en bandoulière, faits par moi ou achetés dans le commerce... Il faut dire que je me lasse très vite de mes sacs, il faut toujours que je change de forme, de taille ou de style. Heureusement, mon budget dépasse rarement les 20 ou 30€... Je bave devant les sacs de marque (les sacs Guess par exemple... Je peux passer un après-midi à regarder des sacs Guess !), mais je connais mon inconstance, donc je préfère ne pas investir ^_~ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire