lundi 14 mai 2012

[Défi du Lundi] La passion du fruit

Pour ce nouveau Défi du Lundi, MyBeauty nous propose de parler de fruits... Des fruits, dans un défi plutôt axé autour de la beauté et des cosmétiques ? Ben oui ! Non seulement ils sont bons pour la santé (on nous serine suffisamment qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour ^^), mais avec tout ce qu'ils contiennent en antioxydants et autres vitamines, ils sont aussi des alliés précieux pour notre beauté !

Le premier exemple qui me vient à l'esprit, c'est le jus de citron, pour blanchir les ongles... Soit en plongeant directement ses ongles dans la chair d'un citron, soit en mélangeant du jus de citron avec un peu d'huile d'olive pour les hydrater en prime, c'est un remède très efficace pour les ongles jaunis ou décolorés ^^ ! Et je le retrouve bien sûr dans ma crème pour les cuticules Lush - Doigts de Fées, qui sent délicieusement bon le citron et que je ne me lasse pas de mettre chaque soir ^^ !



Sinon, on retrouve également les fruits dans de nombreux produits cosmétiques,comme dans ce petit masque Monop testé ce weekend, un masque purifiant aux extraits de concombre et de raisin blanc.


Le concombre est censé purifier, et le raisin blanc exfolier en douceur et protéger la peau... Je dois dire que les promesses faites par ce masque sont tenues, il est très agréable à appliquer, ne nécessite que 5 minutes de pose, et quand on le retire, la peau est douce et matifiée et les pores visiblement réduits.

Sinon, que trouve-t-on de fruité dans ma salle de bain... ? Ben en fait, c'est tout ! Je ne suis pas une grande fan des gels douches ou crèmes parfumés, il n'y en a donc aucun dans ma salle de bain... 

Mais je me rattrape dans ma cuisine, particulièrement en ce moment vu que je suis allée faire le marché samedi : pommes, fraises, bananes... J'adore tous les fruits ^__^ !! Et de me dire qu'on rentre dans la période de l'année où on trouve le plus de variété, je suis heureuse ^o^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire