lundi 9 avril 2012

[Défi du Lundi] Un peu plus sur moi...

Après un article coup de gueule, revenons à des sujets plus légers et sympathiques ^^. Ce sera le cas avec le défi du lundi de MyBeauty, qui nous propose, cette semaine, d'en dire un peu plus sur nous... Qui se cache donc derrière le pseudo de BabyZou ? 

Et bien BabyZou,c'est une jeune femme de 25 ans maintenant, de son vrai prénom Emmanuelle, ou Manue pour les intimes. Et je dois vous avouer que je préfère largement que l'on m'appelle Manue ^^ ! Pas que je n'aime pas mon prénom, pas du tout, mais mon surnom, il a toute une histoire qui me tient à cœur.

Quand je suis arrivée dans ma nouvelle école primaire, en CM2, suite au divorce de mes parents, je n'étais pas la seule Emmanuelle de la classe. Moi qui pensais porter un prénom assez rare pour mon âge (seulement 2 205 Emmanuelle sont nées en 1987), j'ai découvert qu'un de mes camarades portait le même prénom que moi, au masculin ^^ ! Je ne vous raconte pas, pendant les premières semaines, de nombreux quiproquo qu'il y a pu avoir en classe ! Du coup, mon institutrice de l'époque nous avait demandé si l'un de nous acceptait d'être appelé par son surnom, ce que j'ai tout de suite acceptée. C'est ainsi que je suis devenue Manue auprès de mes camarades, de mes amis que j'ai pour la plupart depuis cette époque, mais aussi plus tard auprès de tous mes profs, jusqu'au Master ^__^ ! Alors oui, mon surnom, je l'aime ^^ ! Et même maintenant, quand on m'appelle Emmanuelle, ça me fait un peu bizarre... Et si c'est par exemple ma Môman qui m'appelle comme ça, en général je réfléchis très vite à ce que j'ai bien pu faire comme bêtise xD !!

Voui, parce que même à 25 ans, c'est son avis qui compte plus que tout pour moi ! D'ailleurs, c'est à elle que j'avais dédié mon article du February Daily de Melle Bulle, quand elle nous demandait de faire une déclaration le jour de la St Valentin ^^. D'ailleurs, elle vient de temps en temps sur mon blog, je n'ai pas de soucis avec ça, mon anonymat n'est pas forcément quelque chose de sacré pour moi. La seule chose que je protège, c'est mon identité réelle, mon lieu de vie ou ma tête, tout simplement parce que j'ai été élevée comme ça, par deux parents qui se souciaient de ma sécurité sur Internet, à l'époque où je discutais sur Caramail (mouarf, qui se souvient de Caramail xD ?) ou des forums. Et c'est resté, tout simplement ^^ !

Et voilà, défi relevé... En 4 paragraphes, j'aurais dévoilé mon nom, mon âge, l'histoire de mon surnom... Et que j'aime ma Môman, et c'est touuuuuuuuuuuuuut ^______^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Moiiiii je me souviens de caramail :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que ça a ré-ouvert :D ? Faut absolument que je trouve un peu de temps pour aller y faire un tour, les ASV me manquent xD !!

      Supprimer
  2. moi je me souviens de caramail !! j'ai du fouiller un peu dans le mail de stephanie mais je pense que tu es celle qui m'a envoyé un colis !!! je ne pense pas que deux filles avec ce prénom se sont inscrites
    merci beaucoup pour ton colis, j'ai adoré !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme c'était bien moi ^^ ! Contente que le colis t'aie plut, j'ai eu beaucoup de mal à décider de ce que j'allais mettre dedans, et peur aussi de me tromper ^^ !

      Supprimer
  3. J'aime bien lorsque l'on se dévoile un peu plus sur les blogs...
    Alors à bientôt Manue ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Caramail!!!!!!!!!!! tu viens de me faire prendre 10 ans là :-) que de souvenirs
    merci Manue!!!!

    RépondreSupprimer