lundi 23 avril 2012

[Défi du Lundi] Nude Forever

Pour ce nouveau défi du lundi, MyBeauty nous propose d'aborder le sujet de la tendance Nude, le maquillage au naturel. Je vous avoue qu'avant de m'inscrire sur HelloCoton, le nude, je ne savais même pas que ça existait ni ce que c'était, mais ça c'était avant... Maintenant que je dévore plus d'une soixantaine de blogs par jour entre HC et Netvibes, je suis devenue une pro du maquillage (mais aussi de la cuisine, de la couture, et même un peu de mode de temps en temps ^^).

Donc, le nude, j'ai bien compris ce que c'était : un maquillage au naturel, que limite on ne voit pas que tu es maquillée. Et ça, j'aime beaucoup beaucoup ! Le maquillage, pour moi, a pour rôle principale de sublimer le visage, et non de modifier complètement la forme de son visage ou de ses yeux, ou de cacher toutes les petites imperfections qui font pourtant, à mon avis, la richesse d'un visage ^^.

En fait, avant même de savoir ce que c'était, je le faisais déjà : je me maquille tous les jours ou presque, mais toujours léger, un peu de fond de teint et de poudre pour unifier et matifier mon teint, un peu de mascara, épicétout ! Bon, par moment je suis prise d'une frénésie de maquillage (en général quand je suis en avance le matin, donc rarement xD), je suis donc aussi capable de me faire le smoky de la mort ou d'utiliser des fards à paupières bleus ou verts, mais ce sont toujours mes yeux que je mets en avant.

Pis tant qu'à faire, parce que je me sens en pleine inspiration rédactionnelle, je vais vous présenter les produits que j'utilise le matin... Je vous préviens tout de suite, c'est light, je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'attaquer à un mille-feuille au réveil ^^.
  1. First one, on nettoie... Un coup d'eau tiède pour humidifier le visage et je dégaine mon gel moussant détoxifiant L'Oréal Perfect Clean, un gel frais qui se transforme en mousse au contact de l'eau et de sa petite brosse à picots souples qui nettoie parfaitement et fait ma peau toute douce, prête pour la journée !
  2. Un peu d'hydratation là-dessus, histoire de ne pas tirailler toute la journée... J'utilise un soin de jour Diadermine hydratant et matifiant qui fait bien son boulot, pas de tiraillement et une peau plus mate, bien qu'il pourrait être plus efficace sur ce point là... L'autre avantage, c'est le filtre UVA/UVB PH 7 intégré, qui protège donc ma peau du soleil. Enfin, tant qu'il n'est pas trop fort, sinon je dégaine l'indice 50 ^^ !
  3. Voilà, les soins sont finis... Je passe au teint, en commençant par le fond de teint Dream Mat Mousse de Gemey Maybelline, dans la teinte la plus claire Beige Doré (n°21). Ce fond de teint est un gros coup de cœur, j'adore sa texture mousse, il s'applique parfaitement, ne bouge pas de la journée, n'agresse pas ma peau... C'est aussi le premier fond de teint que j'ai testé, donc je n'ai pas de points de comparaison, mais tant par son efficacité, sa teinte parfaitement adaptée à ma peau et son prix (environ 14€) par rapport à sa durée de vie : je l'ai depuis 6 mois déjà, et il m'en reste encore 1/3 environ ^^.
  4. Histoire de parfaire tout ça, et parce que c'est une habitude depuis plusieurs années, j'applique un peu de poudre compacte sur le visage, ici encore Gemey Maybelline, la Poudre Dernière Touche Confort Beige Doré (n°03), la même teinte que mon fond de teint.
  5. Un petit coup de blush pour donner bonne mine, un des rares cosmétiques "de luxe" que j'ai : le blush poudre Couleur et Lumière Dior, couleurs Pêche (n°553).
  6. Et juste parce que ça me perturbe si je ne le fais pas, un coup de crayon noir dans la muqueuse, un coup de mascara (noir aussi), et c'est parti pour la journée ! Ces deux-là font partie de mes achats Bourjois de mars, quand j'avais profité de la réduction à l'occasion de la journée de la Femme. Et franchement, je suis conquise, autant le mascara que le crayon, leur tenue et leur pigmentation sont excellentes !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire