samedi 25 février 2012

February Daily #25

"Recette du jour"

Pour le coup, elle sera vraiment du jour, vu que je vais me mettre en cuisine dès que j'aurais fini cet article ^^ ! C'est une recette qui vient du blog de Tours et Tartines, qui regorge de bonnes idées de recettes WW : Les muffins au citron et aux graines de pavot.

Je vous mets sa recette ci-dessous ::

Muffins au citron et au pavot

Pour 12 muffins moyens - 3.5 points par muffin (2 points avec la compote)

290g de farine blanche non raffinée
60g de sucre de canne non raffiné
1 CS de poudre à lever (levure chimique)
60ml d'huile neutre (à remplacer par 60 ml de compote non sucrée pour un résultat allégé)
245ml de lait végétal (ou vache)
125ml de yaourt au soja (ou vache)
Le zeste de 2 citrons
1 CS de graines de pavot

Tamiser la farine avec le sucre et la poudre à lever.
Dans un autre récipient, mélanger l'huile/compote, le lait et le yaourt.
Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs puis ajouter le zeste et les graines de pavot.
Remplir vos moules à muffins au 2/3 et enfourner 30 min à 180°

Regardez son résultat, ça donne envie non ^^ ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonne idée, à tester prochainement !!!

    RépondreSupprimer
  2. hooo oui ça doit être bon

    RépondreSupprimer
  3. Ben... J'ai dû mal faire quelque chose : ce n'était pas sucré du tout et aucun goût de citron... Bref, immangeable :(

    RépondreSupprimer
  4. Oh mince, ils avaient l'air bon! c'est une recette WW? moi j'en ai fait il y a peu, ils étaient bons. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait remplacer l'huile par de la compote. Pourquoi?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire que je sais pas trop, mais j'ai vu dans beaucoup de recettes qu'on pouvait remplacer l'huile par l’équivalent en compote pour alléger...

      Supprimer