lundi 5 décembre 2011

« Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre »

... Dixit Sun Tzu, auteur reconnu du traité de stratégie militaire L'Art de la Guerre. Et qu'est-ce qu'un régime, sinon une guerre contre les kilos en trop et les mauvaises habitudes alimentaires ?

Du coup, de nouveaux objectifs font surface, autre que les kilos à perdre... Parce qu’après tout, ce qu'affiche la balance je suis la seule à le savoir, ce n'est pas affiché sur mon front (du moins, je ne crois pas... ^^). Pour plus de simplicité, ces nouveaux objectifs sont regroupés par thèmes.

1. Physique
* Plus de contact ni de frottement entre le haut de mes cuisses
* Des épaules bien dessinées
* Un ventre plat

2. Mode
* Fermer jusqu'en haut mes bottes fourrées
* Rentrer dans mon jean témoin (pour info, un petit 40)
* Remettre mes jupes courtes

3. Beauté
* Me faire une couleur

4. Argent
* Mettre 10€ de côté pour chaque kilo perdu, afin d'avoir un budget pour refaire ma garde robe

5. Comportement
* Ne plus compenser la moindre contrariété dans la nourriture
* Adopter le sport comme un réflexe, et non comme une contrainte
* Identifier et écouter le sentiment de satiété

Bilan dans un mois, ça me permettra de suivre, outre le poids, les modifications de la silhouette et de mon comportement général ^^.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire