jeudi 13 octobre 2011

Qu'est ce que j'en ferais ?

Je pense que tout le monde a entendu parler ce matin de ce gain de 162 millions d'euros à l'Euromillion... Le chanceux inconnu a dû, je pense, se poser la même question que dans la Famille de Zinzins : "Qu'est-ce que je vais en faire ?"

Mesdames, Messieurs, en direct de mon blog, je vous livre ses réponses... Oui, j'avoue, j'ai gagné :D !

[...]

Si seulement... Mais non, ce n'est pas moi la chanceuse inconnue (moi je suis une chanteuse inconnue, rendez-en grâce à la puissance supérieure que vous souhaitez pour la préservation de vos tympans ^^). Par contre, si le(la) gentil(le) chanceux(se) passe par ici, j'ai plein d'idées à lui donner pour les utiliser ^^.

1. On va commencer simple et modeste : je m'achète un appartement... Mais simple et modeste hein, 150m² minimum, 4 ou 5 chambres (dont mon bureau, entièrement vitré), un grand salon pour pouvoir recevoir, une cuisine à l'américaine avec piano de cuisson (mon rêve *_*), une suite parentale avec dressing et salle de bain intégrée, tout ça avec places de parking, cave (pour le vin ^^) et grand balcon. Oui je sais, ma simplicité et ma modestie vous laissent sans voix. Bon d'accord, j'accepte aussi plus petit, mais si j'ai 162 millions, laissez-moi rêver ! En tous cas, je m'achète un appart (ou une maison) !

2. Ensuite, la voiture : avec 162 millions, je peux me permettre de poser des congés sans solde pour aller passer mon permis ^^.

3. Pour finir les cadeaux de moi à moi (qu'est-ce que je m'aime quand je m'offre des cadeaux, en plus çe me fait toujours plaisir ^^...) : l'équipement informatique/audio/vidéo de la mort qui tue. TV écran super large 3D, enceintes 7.1 dolby toussa, ordinateur fixe qui dépasse la vitesse de la lumière, ordinateur portable du même acabit, et quelques disques durs bien puissants pour aller avec. Ça, c'est fait ^____^ !!

Ensuite, je passe aux autres : charité bien ordonnée commence par soi-même, mais finit avec les autres ^^.

4. Je noie littéralement ma famille de cadeaux, appelez-moi mère Noël ^^ ! Je ne vais pas faire tout le détail ici (entre le tour du monde pour Môman et BP, deux fois même si ils veulent, la maison pour TataMarraine, le tour des plus beaux spots de plongée pour mon Papou avec un appareil photo étanche de la mort qui descend même là où les humains ne peuvent pas aller, des gens pour s'occuper de mes grands-parents, des cagnottes études pour les cousins, etc...)

5. Après la famille, j'attaque les amis ! Le voyage de noces de ma Meilleure Amie, par exemple ^^. Et plein d'autres...

6. Entre tout ça, j'organise une super tournée shopping (avec voiture privée, chauffeur et gros coffre pour tout mettre dedans) entre filles, avec Môman, Meilleure Amie, Sœurette, TataMarraine &co, à nous les Champs Élysée, l'avenue Montaigne... bref, les boutiques de luxe ^^ !

7. Avec tout ça, j'aurais bien utilisé 10% de mes gains... Le reste, je le place, histoire de ne pas non plus perdre la tête (si je ne l'ai pas déjà perdue en route ^^), je monte mon entreprise pour continuer à travailler et ne pas devenir une vieille folle oisive. Enfin, je me garde quand même du temps pour prendre soin de moi, coach perso pour le régime et massages de temps en temps ^^.

Et là, je me rends compte que je suis super égoïste et que je ne donne rien aux bonnes œuvres... Oui, mais non ! Je donnerai en nature, que ce soit de la nourriture, des vêtements, des jouets, des médicaments, des structures... Mais je n'ai absolument pas confiance pour donner de l'argent directement, donc ce sera au cas par cas, pour les causes qui me touchent ^^.

8. Failli oublier : je me casse un mois ou deux au Japon ^__________^ !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: