jeudi 15 septembre 2011

Test : Plat cuisiné Dukan [Tajine de boulettes de boeuf à l'orientale]

Après le test de la barre de céréales Dukan, j'ai décidé de m'attaquer à un autre de ses produits : les plats cuisinés ! Pour ma part, je les ai trouvé chez Géant, je sais qu'ils sont également vendus dans certains Monoprix...

Pour info, il existe 4 recettes différentes : bœuf braisé aux légumes du soleil, filet de colin lieu et sa brunoise de légumes, poulet thai aux légumes croquants et tajine de boulettes de bœuf à l'orientale (environ 6€ pièce, selon le site de courses en ligne de Monop).

Môman ayant fait le plein de produits Dukan, j'en ai donc profité pour tester le tajine de boulettes, histoire de voir si ça vaut bien le coup en dépannage pour pour déjeuner à l'extérieur quand on n'a pas eu le temps de se préparer un bento (tiens, ça fait longtemps ça...^^).

Voyons voir donc ce que nous avons... Pour l'emballage, rien de spécial, un plat cuisiné comme un autre, qui d'ailleurs peine à se faire remarquer au milieu du rayon, il faut avoir l’œil pour repérer les produits Dukan... (enfin, rassurez-moi, je ne suis pas la seule à tourner pendant des heures dans mon supermarché ^^, si ? D'ailleurs pour info, Franprix commence à distribuer le son d'avoine et les galettes Dukan à partir d'aujourd'hui ^^)

Quand on l'ouvre, on trouve à l'intérieur une barquette en plastique qui passe au micro-ondes pour un réchauffage rapide (en prenant soin de percer l'opercule en plastique, si vous ne voulez pas repeindre l'intérieur de votre micro-ondes... Après chacun ses choix de déco ^^ !). Contenance affichée : 340g, ce qui est raisonnable pour un plat cuisiné.

Le contenu, plus visible sans le plastique dessus :

Chez nous, on aime ne pas faire comme tout le monde, donc on a fait réchauffer à la casserole... Et puis, il faut dire que le micro-ondes était trop petit pour les gloutons que nous sommes : deux barquettes chacun ^^ !

Et voilà donc le résultat, avec la participation de Môman qui a sorti son beau plat en verre pour que je puisse faire une jolie photo pour mon blog ^^ !

Bon, et le goût dans tout ça ? Ben oui quand même... Et bien franchement, c'est bon ^^ ! Les légumes ont du goût, ils sont bien épicés de même que la sauce. Les boulettes sont bonnes aussi, par contre beaucoup moins assaisonnées que les légumes et la sauce, donc il faut bien tout manger ensemble.

Mais pour un plat cuisiné (je ne suis pas fan en général, je trouve ça trop fade), j'ai été agréablement surprise, autant par le goût que par la quantité : soyons honnête, une seule barquette avec une petite entrée et un dessert aurait été largement suffisante ^^. Au niveau des phases, les plats sont autorisés à volonté en PL, consolidation et stabilisation.

Finalement, le vrai bémol, c'est le prix : à 6€ le plat, ça revient vite cher si on en mange tous les jours... Mais en dépannage, c'est nickel !
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Et maintenant, on va pouvoir tester les plats surgelés !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, j'ai vu qu'il y en avait plein de nouveaux !! A quand ton blog pour nous faire part de tes tests ^^ ?

    RépondreSupprimer
  3. Demain, c'est BP qui teste le mille-feuilles d'Aubergine à la viande !!!

    RépondreSupprimer
  4. Et BP il va nous faire un super test plein de photos et de commentaires ? Comme ça il aurait l'honneur du premier billet invité de mon blog... ^^ !

    RépondreSupprimer