lundi 19 décembre 2016

Mendiants au chocolat blanc

On arrive en période de fêtes, et comme l'année dernière, je me sens des envies d'offrir des chocolats maison ^^. La première à en avoir profité, c'est ma grand-mère, pour qui j'ai réalisé des mendiants au chocolat blanc, ses préférés ^^. Et franchement, je crois que je tiens là la recette la plus simple du monde, pour un résultat vraiment bluffant !


Ingrédients (pour une douzaine de mendiants) :
- 80g de chocolat blanc
- Fruits secs au choix (ici fraises, raisins et amandes)


Réalisation:
- Faire fondre le chocolat au bain-marie. Il est bien évidemment mieux de le tempérer, mais n'ayant pas de thermomètre, j'ai zappé cette étape ^_~.
- Sur une feuille de papier sulfurisé, former des ronds de chocolat fondu à l'aide d'une cuillère.
- Déposer les fruits secs sur le chocolat avant qu'il ne durcisse, en les enfonçant légèrement.
- Laisser prendre dans un endroit frais et sec, au minimum 2 heures pour que le chocolat soit bien dur.
- Décoller doucement les mendiants, et les placer dans un petit sachet pour les offrir... ou les dévorer directement ^^ !


Une recette qui n'en est pas vraiment une tellement c'est simple, et aussi un parfait atelier pour occuper les enfants pendant les vacances ^^ ! Autre avantage de cette recette, vous pouvez la personnaliser à l'envie, en changeant le type de chocolat et les fruits secs utilisés, ou en utilisant des petits bonbons pour les plus jeunes qui n'apprécient pas toujours les fruits à coque ^_~.
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. voilà à cause de toi j'ai envie de chocooooooooolaaaaaaaaaaat :(
    je te pique la recette pour nos cadeaux Home Made de cette année !

    RépondreSupprimer
  2. Vue la période, je ne suis pas sûre d'être la seule à te donner envie de chocolat ^_~ !

    J'attends de voir des photos de tes réalisations alors ^__^ !

    RépondreSupprimer