lundi 2 mars 2015

[Défi du Lundi] Et si... ?

Je ne suis pas très assidue dans les Défis du Lundi de MyBeauty en ce moment, il faut dire que mes capacités de réflexion sont assez limitées pour l'instant, mon cerveau fonctionnant presque exclusivement en mode "bébé" XD ! Mais pour cette semaine, c'est un petit questionnaire tout simple que MyBeauty nous propose, parfait pour faire une pause entre la valise pour la maternité et les réflexions sur le sac à langer ^_~.

Alors, que se passerait-il dans ma vie si j'avais une baguette magique me permettant d’exaucer tous mes vœux ^^ ?

Si vous pouviez changer un de vos traits physiques, lequel changeriez-vous ?
La première réponse qui me vient naturellement, ce serait de changer ma silhouette, de mincir... Sauf que pour ça, je n'ai pas vraiment besoin d'une baguette magique, je peux bien y arriver par moi-même. Du coup, je vais utiliser ces pouvoirs magiques pour changer quelque chose sur lequel j'ai beaucoup moins de prise : j'ai les cheveux longs mais très fins, et je rêve d'avoir une chevelure digne d'une princesse Disney, Jasmine et Pocahontas en tête ^^ !


Si vous pouviez changer un de vos traits de caractère, lequel changeriez-vous ?
Là, aucune hésitation : abracadabra, procrastination, dégage de là ^___^ !!

Si vous pouviez revivre un beau moment de votre vie, lequel choisiriez-vous ?
Difficile de choisir, j'ai vécu beaucoup de bons moments dans ma vie... Mais j'aimerai bien retourner à l'époque insouciante de mon enfance, les vacances chez Mamie, les jeux avec ma grande sœur, les dimanches matins à aller squatter le lit des parents... La belle vie quoi !!

Si vous pouviez vivre dans n’importe quel endroit du monde, où vous installeriez-vous ?
Je ne sais pas trop... A vrai dire, je suis plutôt bien chez moi, avec à la limite un peu plus de soleil ce serait vraiment idéal !

Si vous pouviez devenir égérie pour une grande marque, laquelle choisiriez-vous ?
Je ne suis pas vraiment attirée par les grandes marques... Ou alors, pas dans la cosmétique : si Sony, ou Samsung par exemple, veut faire de moi son égérie, et par la même occasion me permettre de tester leurs dernières innovations technologiques, ce serait avec plaisir ^_^ !


Si on vous donnait 500€ à dépenser, dans quelle boutique iriez-vous et qu’achèteriez-vous ?
Avec 500€ ? Vous me retrouverez très certainement dans une boutique de vêtements, en train de faire une razzia dans tous les rayons ^^.


Si vous gagnez au loto demain, que faites-vous ?
Ça dépend de la somme bien sûr... Mais je commence par être raisonnable : on rembourse le crédit de l'appartement, et on place une partie histoire d'être à l'abri du besoin ^^. Et une fois le futur assuré, je fais cramer la carte bleue pour faire plaisir à tous ceux que j'aime !

Si vous pouviez passer 24 h avec une personne, vivante ou morte, fictive ou réelle, qui serait l’heureux(se) élu(e) ?
J'aurai adoré connaitre mon arrière-grand-père paternel, si habile de ses mains, qui a quasiment tout appris à mon Papa... lequel est maintenant en train de retaper entièrement sa maison de ses propres mains (et je ne parle pas d'un simple coup de peinture !). Alors certes, mon Papa m'a transmis une partie de ce savoir, mais si je pouvais, je voudrais pouvoir passer une journée avec mon Pépé pour l'assister quand il a, par exemple, construit la maison de famille en Bretagne ^^.

Si vous pouviez vivre dans l’époque de votre choix (passée ou future), quelle serait-elle ?
Difficile de choisir, chaque époque a son lot de bonnes et de mauvaises choses... Histoire de faire un choix éclairé, je préfère emprunter la DeLorean de Doc, je vous dis ça à mon retour ^^ !


Et vous alors, vous en feriez quoi de votre baguette magique ^_~ ? 
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah grâce à toi j'ai appris le mot procrastination, je me coucherais moins bête comme on dit :D
    Ohlala construire une maison de ses mains c'est du boulot, je comprends pourquoi tu es si manuelle c'est de famille! Bizous et bon courage pour tes dernières semaines de grossesse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, je ne parle pas des talents de tricot, couture ou patchwork... Imagine que moi je suis une petite joueuse côté travaux manuels XD !

      Supprimer