lundi 14 avril 2014

Bento #306 - Rouge

Pour ce nouveau défi monochrome avec Lilali, nous sommes parties sur la couleur rouge... Le rouge étant une couleur que l'on retrouve dans beaucoup d'aliments, j'avoue que je suis partie très optimiste, me disant que ce serait facile ^^. Sauf que...
   
1. Des protéines rouges, ce n'est pas si courant ! J'avais bien pensé à un steak tartare, ou bien saignant, mais 4 secondes de réflexions seulement m'ont suffit pour réaliser que ce serait une mauvaise idée, le combo viande crue + absence de frigo ne faisant pas vraiment bon ménage...

2. Mon appareil photo a décidé que le rouge de mon compartiment du milieu n'était pas assez rouge pour lui, et donc le fait ressortir orange sur toutes les photos T_T !


Mais ces petits détails mis à part, je me suis bien amusée à remplir mon bento de rouge, et surtout, je me suis régalée ^__^ ! Voyons voir de plus près ce qui composait ce bento rouge...


En entrée : une petite salade de tomates cerise et poivron rouge cru, 2 tomates cerise allongées et un cup de poivron rouge cuit.


En plat : des spaghettis quinoa/tomates, avec quelques dés de poivron rouge cuit et du coulis de tomate, censé apporté une couleur soutenue... qui ne rend pas du tout en photo au final xD !


En dessert : des fraises gariguettes, les premières que j'achète cette année ^__^ ! Et je ne regrette pas, elles étaient délicieuses *o* !! Avec un Babybel pour la couleur bien sûr, mais aussi pour apporter un peu de protines et de laitage à ce bento ^^.


Et si vous avez des idées de couleurs pour nos prochains bentos monochromes, surtout n'hésitez pas à me les laisser en commentaires ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Tres reussi ce bento ! Moi aussi mon appareil photo a voulu tirer sur le orange ! Mdr !! J'ai remplacé les pates par le riz, sinon on est partie sur les memes ingrédients ^_^ ne me manquait que le babybel auquel j'avais aussi pensé! Pour le mois prochain, je partirai bien sur le marron ? Pas encore envie du bleu, noir ou violet mdr !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lilali ^_^ !

      Ouhla, le marron o_O ? Ce n'est pas une couleur qui me serait venue à l'esprit, mais après tout, pourquoi pas ^^ ! De toutes façons, le but du bento monochrome, c'est bien de se prendre la tête ^_~ ! Allez hop, vendu pour le marron ^_^ !!

      (et pour celui d'après, avant d'attaquer bleu ou noir, il nous reste le blanc ^^)

      Supprimer