vendredi 14 février 2014

Bento #285 - Rose

Le bento monochrome du mois sera rose, ou ne sera pas ! Ben oui, Février, c'est le mois de la St Valentin, alors quoi de mieux que le rose pour s'entrainer à ne cuisiner qu'une couleur ^_~ ?

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, le rose n'est pas si facile que ça... En tous cas, moins facile que le jaune ^^ ! J'ai d'abord pensé aux crevette ou à la truite fumée, mais finalement, je vois ces aliments plus orangés que vraiment roses... Et comme je ne voulais pas utiliser de colorants non naturels, j'avoue que je me suis bien pris la tête ^^.


Mais au final, avec un peu d'inspiration et de système D (meri Google pour tes idées de colorants naturels ^^ !), j'ai réussi à sortir un bento tout rose ^_^ !!

A droite :


- Fleurs de jambon
- Radis
- Pomme Pink Lady (en morceaux et en lapin ^^)
- Framboises

A gauche :


- Riz rose ^o^ ! (coloré avec du jus de betterave ^^)
- Purée de betterave
- Coeurs de betterave pour la déco gnan-gnan #^^#

        
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Il est tres reussi ce bento ! Defi relevé ^^
    Un grand merci moi aussi a la betterave sans laquelle je n'aurais pas su colorer le riz ;) j'aime beaucoup aussi ton petit lapin et tes framboises me font saliver :D
    Rdv pour le 14 mars avec un bento vert alors ^_<

    RépondreSupprimer
  2. J'oubliais, je rajouterai ce soir sur mon article le lien vers ton bento ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grrrr je sais pas ce qu'il se passe mes commentaires s'effacent. ....
      Bravo pour ce bento ! Il est tres reussi, defi relevé donc ^^ j'aime beaucoup ton petit lapin et trs framboises me font saliver !!
      Rdv le 14 mars pour le bento vert ^_<

      Supprimer
    2. Merci Lilali ^_^ ! Je note la date du 14 mars pour le vert ^_~...

      Bizarre cette histoire de commentaire qui s'efface, effectivement j'en vois bien 2 sur le blog, mais j'en ai reçu 3 par mail o_O...

      Supprimer
    3. Cette histoire de commentaires est réglée, certains atterrissaient simplement dans mes spams o_O... Normalement, ça ne devrait plus arriver ^_~ !

      Supprimer
  3. Oh c'est joli, bravo! c'est bon de la purée de betterave? Bizous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ^_^ !

      La purée de betterave ben... ça a le goût de betterave ^_~ ! En fait, c'est simplement la betterave écrasée pour récupérer le jus et colorer le riz ^^

      Supprimer
  4. Il est trop cute ton riz rose !
    Défi carrément relevé ! Bravo Babyzou !

    RépondreSupprimer