lundi 22 avril 2013

[Défi du Lundi] Destinations vacances !

Cette semaine, le Défi de MyBeauty nous emmène en vacances ! Aaah, les vacances, le meilleur moment de l'année... Et souvent meilleur encore quand on se fait une petite escapade loin de chez soi, histoire de changer d'air et d'environnement. Et je dois dire que pour ça, mes parents m'ont bien gâtée, puisque j'ai eu la chance de partir avec eux dans de nombreux pays ^^ !

Ça a commencé par la Turquie, petit voyage surprise organisé par Môman quand j'avais 10 ans. C'est là que j'ai découvert pour la première fois les voyages en avion, des gens parlant une autre langue que la mienne, une culture, une histoire, un mode de vie différents... J'en ai été scotchée, j'ai adoré ça ^___^ !! Toutes ces découvertes et ces visites m'ont fait toucher du doigt ce qui était pour moi un autre monde... Et j'ai attrapé le virus des voyages.


J'ai la chance d'avoir des parents qui aiment tous les deux voyager, et "grâce" à leur divorce j'ai pu avoir double ration de voyages ^^ ! La Turquie donc, mais aussi l’Égypte, la Tunisie, le Maroc, le Sri Lanka, Londres, la côté Ouest des États-Unis, les Iles Canaries, Chypre... A chaque fois, un émerveillement renouvelé dès la sortie de l'avion, et des moments inoubliables ^^.

Sharm-El-Cheikh (Égypte)
Iles Canaries
Sri Lanka

Et puis j'ai été assez grande pour partir en vacances toute seule... La première fois, c'était il y a trois ans maintenant, où j'ai eu la chance de partir 12 jours au Japon grâce à mon école. Probablement le meilleur voyage de tous... Non en fait, à égalité avec le circuit de deux semaines dans l'ouest des États-Unis avec Môman et ma grande sœur ^^. Il faut dire que je rêvais de partir au Japon depuis presque 10 ans... Et je n'ai pas été déçue !! Impossible de se poser là-bas, il y avait tant à voir, et en seulement 12 jours, il faut faire des choix... Heureusement que nous sommes restés dans la région de Tokyo, sinon, c'est 2 mois qu'il m'aurait fallu sur place ^^ !

J'ai eu la chance de voir le Mont Fuji depuis notre résidence à Tokyo ^o^

J'ai également voyagé avec Chéri : la Grèce il y a deux ans, et l’Égypte l'année dernière en octobre, où nous avons fait une croisière sur le Nil, avec les visites de tous les temples à côté desquels on passait... Vacances fatigantes certes, mais magnifiques ^_^ !! 

Et cette année, c'est encore une découverte qui nous attend, puisque nous partons une semaine en Sicile fin Juin... Ben oui, j'ai beaucoup voyagé, mais très peu en Europe ! Du coup, je ne connais pas du tout l'Italie, et j'ai très envie de découvrir ^^ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire