jeudi 8 novembre 2012

Porcelaine ébréchée

4 jours après la réalisation de mes ongles en porcelaine anglaise, mon nail-art n'a pas bougé d'un poil... ou presque. En effet, depuis hier, de petites fissures se sont créées, dues à la base utilisée qui fait systématiquement craquer le vernis posé dessus, ce qui explique que je l'utilise rarement bien que mes ongles l'apprécient.

Cette base, c'est la Barrière-Base de Mavala, un bon soin pour les ongles sensibles et fragilisés, mais une base de vernis assez peu efficace, à moins de changer suffisamment souvent de manucure pour ne pas avoir le temps de voir apparaitre ces fissures.

Néanmoins, je dois dire que vu mon nail-art porcelaine, finalement, ces petites fissures ajoutent un petit effet vieilli, comme d'anciennes tasses ébréchées dans le placard, dont on ne se sert plus mais que l'on conserve en souvenir... J'ai souvent râlé contre l'effet provoqué par cette base, mais finalement, pour une fois... J'aime bien ^^ !


 J'ai même poussé le vice jusqu'à faire volontairement un accro sur l'annulaire... Du coup, mon ongle me fait penser à Zip, la petite tasse dans La Belle et La Bête... Que voulez-vous, chacun ses références ^^ !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. ha oui trop mignon la référence à la tasse mdrrrr j'aime bien !! mais ongles en porcelaine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour la Sunday Nail Battle de la semaine, sur le thème du Tea Time ^^.

      Supprimer