Après les pains d'épices, les pains aux raisins, les macarons de Nancy et la tarte au potiron, nous nous sommes attaquées avec Môman à la réalisation de macarons fourrés. Je tiens à préciser que toutes ces recettes ont été réalisées dans le but tout à fait honorable de tester différentes associations et temps de cuisson avant Noël. Certes, on s'y prend un peu en avance... ^_~
Pour les macarons, nous avons suivi les recettes trouvées sur un site très bien fourni : Pure Gourmandise. Après concertation, nous avons décidé de tester des macarons au caramel au beurre salé et des macarons au carambar. Les deux à base de caramel donc... Et bien ça n'a pas du tout le même goût ! Pas de risque de se lasser : le caramel au beurre salé et le carambar ont deux goûts très différents, le carambar est plus fort en goût et plus sucré alors que le caramel au beurre salé est plus fin, plus subtil...
Pour les recettes, je vous renvoie vers le site, puisque nous les avons suivies à la lettre :
- Recette des macarons au carambar
J'ai finalement pris assez peu de photos, et de qualité moyenne... Mais bon, on avait trop hâte de se jeter dessus ^___^ !!
J'ai finalement pris assez peu de photos, et de qualité moyenne... Mais bon, on avait trop hâte de se jeter dessus ^___^ !!
Quelques petits conseils par contre pour les coques, autant vous faire profiter de nos expériences ^_~ :
- Bien mixer et tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes, c'est ce qui vous permettra d'avoir de belles coques bien lisses.
- Éviter de faire des coques trop grandes, elles auront plus de mal à cuire et risquent plus de s'étaler à la cuisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire