jeudi 31 mai 2012

La couture pour les nuls ^^

La couture moi, j'adore ça ^__^ ! Non seulement j'aime créer des choses avec mes mains, mais en plus ça me rappelle quand ma grand-mère m'a appris à coudre ^^... Et puis ça évite de grignoter, il faut bien le dire xD !

Je vous avais déjà montré certaines de mes créations, principalement des sacs et des pochettes :




Et si je vous fais un petit article couture aujourd'hui, c'est pour vous montrer que tout le monde peut réussir à faire de la couture, pas besoin pour ça d'avoir une machine à coudre, ou bien une Mamie qui vous ait appris dans votre jeunesse...

Un pantalon trop long, un ourlet à faire rapidement pour éviter de marcher dessus toute la journée ? Pas de soucis ! En deux temps, trois mouvements, vous aurez un magnifique ourlet invisible ^^ ! Du moins si, comme moi, vous le faites sur un jean ! Je ne garantis pas le résultat sur un pantalon noir...


Quelques agrafes plus tard... Et franchement, mis à part en plein soleil, ça ne se voit vraiment pas ^_^ !!


(Si vous vous posez la question, mon esprit de couturière a quand même été un peu choqué... Disons les 5 premières minutes xD !!)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire