lundi 2 avril 2012

[Défi du Lundi] Histoires d'ongles

Pour ce nouveau Défi du Lundi, MyBeauty nous demande de parler de nos ongles… Très vaste sujet en ce qui me concerne ^_~ !! Et qui pourtant est assez récent finalement… Avant l’année dernière, je me vernissais les ongles de temps en temps, ne mettant une base que quand j’y pensais et laissant mes ongles pousser et se casser de manière anarchique…

Et puis, après un voyage en Allemagne où j’ai découvert les produits Essence, j’ai commencé à m’intéresser beaucoup plus à mes ongles, à faire des recherches sur le net, à découvrir de nombreux blogs, dont celui de Tartofraises qui fut vraiment pour moi une révélation… Je pourrais même dire que c’est de sa faute si j’ai commencé à amasser les vernis, soins, crèmes et ustensiles de nail-art en tous genre ^_~ !

Je suis devenue ultra-maniaque… Limite parano par moment ^^ ! Je me suis acheté des gants pour faire la vaisselle, j’évite de trop me mouiller les mains quand je me douche (et ça, croyez-moi, ça peut vite devenir sportif !), je me lave les mains uniquement à l’eau froide, me lime les ongles, même juste en entretien, au minimum deux fois par semaine… Et bien évidemment, je collectionne les vernis et les soins ! Je suis donc devenue une NPA, Nail Polish Addict… Et je le vis bien ^^ ! Après tout, chacun son addiction, moi ce sont les vernis comme d’autres collectionneraient les timbres ou les capsules de bouchons de champagne ^^.

Mes ongles sont très fragiles, des journées entières à taper avec sur le clavier ne les arrangent pas, j’ai donc une bonne collection de soins divers, principalement de la marque Mavala, qui je dois le dire a sauvé mes ongles ! De totalement mous et dédoublés, parfois même partant par plaques entières, ils sont maintenant en bien meilleure santé grâce à tout un attirail de soins que je leur procure au moins une fois par semaine, en variant selon mon envie et leur état.


Tout simplement pour ramollir mes cuticules afin de bien les repousser pour avoir un concours de l'ongle nickel.


LE soin qui a sauvé la vie de mes ongles ! Appliqué en cure d'un mois, avec 2 applications par semaine, il m'a permis de retrouver des ongles plus durs et surtout, en bien meilleure santé puisqu'ils ne se dédoublent plus ! Je m'en sers en entretien une fois par mois maintenant, mais je le garde sous la main si mes ongles nécessitent une nouvelle cure ^^. Durcisseur pénétrant, à toujours utiliser en premier sur ongle sain, bien propre et sec, avant de poser une autre base, et à n'appliquer que sur le bord libre de l'ongle. (Attention, contient du formaldéhyde, c'est chimique-nocif-beurk-cracra > évitez donc de sniffer votre vernis, de vous en mettre dans les yeux ou sur une plaie, ou de le boire... M'enfin moi je dis ça, je dis rien... xD !)


Celui-là est une base protectrice en deux phases :  une phase à base de fibres de nylon qui va former comme un treillis sur l'ongle pour le protéger et une phase pour égaliser la surface de l'ongle et accrocher mieux le vernis. Parfait à utiliser en cas d'ongle qui commence à se fissurer à la base, les fibres nylon vont éviter que l'ongle cassé ne s'accroche partout et s'arrache. Je l'utilise en alternance avec la Barrière-Base.



Une base spécifique pour les ongles sensibles qu'elle hydrate et protège des agressions extérieures. Et comme les ongles sont bien hydratés, ça limite grandement les risques de dédoublement et de casse, mes plus gros problèmes. C'est celle que j'utilise le plus souvent, le Bouclier de l'Ongle nécessitant un peu plus de temps vu qu'il faut en mettre deux couches.

J'ai également quelques autres bases et soins, voilà une petite photo de famille avec les Mavala ^^.

Vous pouvez voir que j'ai enfin fait l'acquisition de la crème pour cuticules Lush : Doigts de Fée. J'ai vu tellement de critiques extrêmement positives sur différents blogs que quand je suis passée devant une boutique Lush à Marseille, je n'ai pas hésité pus de 30 secondes à y rentrer et à me l'acheter ^^ ! Je suis en train de la tester, et je peux vous dire que j'adore déjà ^__^ !!

Évidement, après tous ces soins, je me fais un plaisir d'appliquer de la couleur sur mes ongles, quand je ne me lance pas dans un grand nail-art... Voici donc, en exclusivité, toute ma collection ^_^ !

Les nudes

  Les couleurs chaudes
 
Les couleurs froides

Les noirs et blancs

Les sets (avec mon tout premier achat OPI, le mini kit Muppets <3)

Et bien sûr, les liners et stickers :


Et les top coat :
Séchant - Brillant - Mat

Et d'après vous, comment je range tout ça ? De manière parfaitement organisée bien sûr !! Ou pas...
Hop là, tout dans le vanity, et c'est réglé xD !! Et oui, je le vide intégralement à chaque fois que je cherche une couleur... Je suis d'ailleurs en pleine recherche pour savoir comment les ranger pour tout voir en un clin d’œil...



PS : Par contre, je dois avouer que mes ongles de pieds… Je les délaisse un peu, un coup de coupe-ongle et de vernis de temps en temps, mais rien de plus. D’un côté, je les montre rarement, n’aimant pas trop les chaussures ouvertes… Mais par contre, quand je les montre, ils sont nickels ^^ !
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi qui pensais en avoir beaucoup, je me rend compte que pas du tout lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je les ai compté... 59 vernis sans les bases et top coat, effectivement, je ne pensais pas en avoir autant xD !

      Supprimer