mercredi 25 janvier 2012

Bilan Hebdomadaire #8


Dire que le bilan n'est pas fameux cette semaine est bien en-dessous de la réalité... Comme vous pouvez le voir sur mon graphique de suivi, j'ai repris cette semaine, et pas qu'un peu : +1.2 kg ! Enfin, malgré tout, je ne peux pas nier savoir le pourquoi du comment...

Vendredi : Je fête mon anniversaire, donc gâteaux au boulot... Et bien sûr, pas eu le temps de faire des gâteaux et mon bento la veille, donc le midi je mange à la cantine, à base de potatoes. Goûter l'aprem où je goûte mes gâteaux, puis les re-goûte, au cas où je me sois trompée la première fois ^^. Et le soir, resto entre amis, plat raisonnable mais mi-cuit au chocolat avec boule de glace en dessert... Bon allez, mon anniversaire ce n'est qu'une fois par an !

Samedi : Je me lève tard, je dois aller faire des courses, donc j'avale vite fait un truc qui ne demande pas de préparation (pain de mie/knacky/moutarde...), et j'ai faim dans l'après-midi, donc je craque sur un wrap au saumon. Et le soir, pas envie de cuisiner, ce sera livraison de japonais (et encore, j'ai failli céder au grec...)

Dimanche : Je fais du ménage, du rangement, encore quelques courses, un peu de rangement, je m'ennuie... Du coup, je fais quelque chose qui ne m'étais pas arrivé depuis des mois : je sors m'acheter quelque chose à la boulangerie, que je mange vite fait avant de rentrer...

Mardi : Toute la journée sur un événement pour le boulot, avec mini viennoiseries toute la matinée et déjeuner autour d'un cocktail avec petits fours... Pas besoin de faire un dessin, les petits-fours j'ai été raisonnable mais les viennoiseries pas du tout, j'ai rapidement arrêté de les compter. Je devais être frustrée, c'est vrai que je n'en avais pas mangé depuis un moment, mais quand même... Comme quoi, il ne faut jamais se priver ! Et le soir, une bonne grosse assiette de riz, qui même light, n'a pas eu le temps d'être suffisamment éliminée pour la pesée de ce matin.

Et voilà comment on reprend 1.2 kg en une semaine... Et comment on se sent déçue, quand même, le matin... Et comment on se met une grosse claque en se disant : "Bouge toi, et va reperdre tout ça pour la semaine prochaine, nanmého >_< !!"
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Aouch!
    Bon évidemment, c'est une semaine exceptionnelle aussi... (j'ai évité de me remettre à compter là aussi ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Allez! Cette! semaine ça ira mieux!

    RépondreSupprimer
  3. Courage Manue, ce week-end, c'est poulet roti (sans la peau), choucroute de poisson et pain de viande aux courgettes !!!

    RépondreSupprimer
  4. Ne t'inquiète pas, bien souvent, une semaine de relâche annonce une perte assez importante la semaine d'après - surtout avec une motivation comme la tienne! Ne sois pas découragée par un simple chiffre car comme souvent après les fêtes, on ne prend pas du gras définitif ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. J'espère, on va bien voir ce que me dit la balance mercredi, mais en tous cas cette semaine au moins j'ai été super sérieuse, en grande partie grâce aux super recettes de Môman... Aaaah, le pain de viande aux courgettes, j'en ai un reste dans mon sac, j'aurais presque envie de le sortir au boulot et de m'en faire un goûter xD !!

    RépondreSupprimer