lundi 2 juin 2014

Tour du Monde en Inde

Bon, je crois que je n'ai encore jamais été aussi en retard pour le Tour du Monde en bento organisé par DelphineF... Tellement en retard d'ailleurs, que je vais simplement vous montrer le plat que j'ai réalisé pour cette étape, et même pas en bento #^^# ! Mais bon, si j'avais pris en plus le temps de réfléchir pour remplir le reste de mon bento, vous n'auriez jamais vu cette étape indienne XD !


http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/19/6228677.html
Voilà, c'est ça que je voulais faire...
Oui, c'est l'Inde que nous étions censés visiter pour cette étape... J'avais plein d'idées, mais j'ai été un peu découragée par les recettes trop longues que j'avais trouvé (comme le cheese naan et ses heures de repos pour la pâte...). Du coup, j'ai simplement réalisé l'un de mes plats indiens préférés : le poulet shahi korma.
 
C'est une recette à base de poulet (sans déc' ^^), mariné dans une sauce au yaourt et au curcuma, et cuit ensuite avec des oignons et des noix de cajou mixées... Un pur délice, servi avec du riz blanc tout simple pour le mélanger à la sauce ^o^ !!

Les autres participations chez :

Promis, la prochaine étape sera publiée en temps et en heure... Surtout que celle-ci, je ne risque pas de manquer d'inspiration : vu que nous sommes arrivés à la lettre J, ce sera le Japon qui sera mis à l'honneur ^____^ !! RDV le 9 juin ^_~...
    
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Tu ne peux pas faire plus en retard que moi ;)
    Ton assiette donne envie en tout cas :) Je vais essayer de faire l'Inde ce w-e, et la Grèce encore cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eygel ^__^ !

      Bon courage alors pour les deux étapes de cette semaine, j'irai regarder ça ^^ !

      Supprimer
  2. Cool ! Moi j'ai adoré l'étape en Inde et me réjouis forcement pour celle au Japon... Ton poulet aux noix de cajou a l'air délicieux. je pense que la cuisine indienne est vraiment riche de saveur... à refaire sans modération

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci DelphineF ^__^ !

      Je confirme que pour un premier test, je suis totalement conquise par cette recette, à refaire sans modération ^^ !

      Supprimer