mercredi 30 octobre 2013

[Halloween] Swap culinaire

Fin septembre, Milie (du blog Cuisine, Pâtisserie, Chocolat & Co ^^) a proposé sur son blog de faire un swap culinaire à l'occasion d'Halloween... J'aime Halloween, j'aime la cuisine, et par-dessus tout, j'aime les swaps ^_^ !! Préparer un colis pour quelqu'un qu'on ne connait pas, essayer de deviner ce qui va lui faire plaisir, puis attendre son propre colis en retour... J'adore ^^ !


Et c'est aujourd'hui que j'ai reçu mon colis, envoyé par Gribouillie. Et je crois que franchement, j'ai reçu le gros lot... Mais histoire de vous faire saliver un peu, laissez moi vous présenter la découverte de ce colis ^^.


Déjà, ça commence bien, une boite dans une autre boite, j'adore ^^ !


Une boite recouverte de papier orange, une carte faite maison toute mignonne me donnent le ton de ce colis, la miss est douée de ses mains !


Allez, j'ouvre !!


Ohlala, mais c'est qu'elle a l'air bien pleine en plus cette jolie boite !! Voyons voir ça... Je commence donc par ouvrir le premier paquet, mystérieusement enveloppé d'un papier de soie, orange bien sûr ^^.


Vous voyez le même chose que moi O_o *choc* ?! Et bien oui, Gribouillie n'ayant pas réussi à trouver le livre de cuisine qu'elle voulait, elle a donc décidé de le faire elle-même, rien que pour moi !!!


Du bois peint, des recettes claires, qui ont l'air faciles à réaliser, et chacune illustrée d'une jolie photo ! Je suis fan...


Non mais sérieux, vous avez vu ce boulot de fou O_O ? J'en reste sans voix... C'est trop beau, et vraiment original, celui-là je suis certaine que personne d'autre ne l'a ^____^ !!

Le colis devait également contenir un ustensile original, et j'en ai eu deux, qui en plus sont pile dans mes goûts : un tampon pour personnaliser des biscuits avec 3 motifs différents et un infuseur à thé... Ça tombe bien, j'adore le thé ^o^ !!


Suite du colis, un ingrédient... Des épices à spéculoos ! Je vais donc pouvoir tester les spéculoos maison joliment imprimés grâce au tampon ^^ !


On continue avec de petites surprises d'Halloween : des confettis à l'image de la fête, et des bonbons bien sûr ^^ ! Ceux-là, je ne sais pas s'ils vont faire long feu, avec le mangeur de bonbons professionnel qui vit avec moi ^_~...


Il fallait joindre au colis un produit cuisiné maison, je m'intéresse donc au dernier élément de ce colis, là encore une jolie boite décorée par les soins de Gribouillie ^^.


Et à l'intérieur... Des cookies maison, recouverts de chocolat *o* !!


Bon, on voit que celui du haut n'a pas trop supporté le transport, mais on peut encore deviner le "Halloween" qui était écrit dessus...


Mais je vous rassure tout de suite, le transport n'a en rien altéré le goût de ces cookies, qui sont délicieux \*o*/ !!

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire pour terminer ce billet...  

MERCIIIIIIIIIIIIII GRIBOUILLIE \^_______________^/ !!!



J'adore absolument tout ce que contient ton colis, je suis toute joie et bonheur à l'intérieur de moi-même ^_^ ! Bon ok, à Halloween on est censés être effrayés... Bah, tant pis, après tout, Halloween c'est demain ^_~ !
 
Et un grand merci à Milie, qui m'a permis de bien m'amuser à créer mon colis (d'ailleurs, j'espère qu'il arrivera d'ici demain, et que ma swappée sera contente de son contenu ^^), et surtout, de recevoir ce magnifique colis ^____^ !!
   
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je suis vraiment ravie que mon colis t'ai plu, je t'avoue que j'avais un peu peur de ne pas avoir cerné correctement une partie de ta personnalité ! Je suis contente que tout t'es plus autant que tu le dis et que tu es apprécié ses petites attentions ! Par dessus tout je suis bien contente que mes cookies te plaisent, j'avais très peur qu'ils ne soient pas à ton gout ! Je cuisine peu de cookies/biscuits et toute les participantes tiennent de sacré blog de cuisine ! Alors j'ai essayé de me mettre au niveau !

    Je te fais plein de bisous ! J'ai été ravie de créer tout ça pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as parfaitement cerné mes goûts, encore merci ^_^ !

      Pour les cookies, je pense que tu peux sans aucun risque réitérer l'aventure, ils sont vraiment bons ^^ !

      Supprimer
  2. Bonjour ! tu as reçu un magnifique colis !! comme Gribouillie était ma swapée, je lui ai envoyé un colis mais je vois qu'elle t'en a envoyé un. Du coup, ben je me demande qui devait m'en envoyer un. Je pensais que c'était un envoi réciproque. Si je puis me permettre, à qui devais-tu envoyer un colis ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que Milie a plutôt choisi de faire une chaine : A envoie à B qui envoie à C... Pour ma part, j'ai envoyé un colis à Flore ^^.

      Supprimer
    2. merci pour l'info ! bisous

      Supprimer