lundi 26 août 2013

[Défi du Lundi] Péché-mignon cosmétique

Il faut reconnaitre qu’avec les défis de MyBeauty, on tourne bien souvent autour du thème des cosmétiques… Forcément, quand on est accro, on aime partager sur le sujet ^^ ! Mais aujourd’hui, on va fouiller un peu plus en profondeur dans cette addiction, afin de dévoiler, comme le dit si bien MyBeauty : « l’obsession dans l’addiction » ^^.

C’est vrai que certains produits reviennent très souvent dans mes achats plaisir, alors que d’autres ne sont finalement achetés que par besoin… Vous le voyez venir, le N°1 de mes achats plaisir ^_~ ? Les vernis bien sûr ^__^ !!
 


Autant j’achète la plupart de mes cosmétiques par « nécessité », pour remplacer les produits terminés (maquillage et produits d’hygiène), autant je pense n’avoir presque jamais terminé un flacon de vernis, ce qui ne m’empêche pas d’en acheter régulièrement ^^ !

Bien qu’avec mon défi Vernie toute l’année j’ai grandement diminué mes achats (ben oui, c’est comme si je m’achetais un vernis par semaine du coup ^_~), je continue à acheter des vernis de temps en temps, plus particulièrement lors des collections temporaires. Mais il faut dire que le vernis a beaucoup d’atouts en tant qu’objet d’obsession ^^ !

1. Le prix

Même si le prix au litre peut être carrément hallucinant, finalement, un vernis ça ne coûte pas si cher que ça. Surtout quand on les achète en supermarché (L’Oréal, Gemey Maybelline, Bourjois…) ou si on prend les marques de magasin telles que Kiko, Sephora ou Nocibé. On peut même trouver des vernis à 1€ sur le marché ^^ !


2. Le choix

Que ce soit au niveau des couleurs, des matières ou des effets, le vernis offre une palette de choix assez incroyable ! On peut retrouver quasiment toutes les couleurs en vernis à ongles, avec de nombreux rendus : laqué, mat, brillant, satiné, pailleté, néon, sable, perlé… Et si on ne trouve pas la couleur dans le rendu exact que l’on souhaite, il suffit de lui appliquer un top coat adapté pour la voir se transformer ^^.



3. Le temps

Il faut reconnaitre que parmi les obsessions, le vernis ne prend pas tant de temps que ça, même avec les 4 couches règlementaires (base, 2 couches de couleur, top coat)… Enfin attention, je ne parle pas de nail-art, un peu plus long quand même ! Allez, en comptant les temps de séchage, on peut avoir une manucure complète en 30 minutes, quand il faut compter des heures de travail pour le tricot, la couture, la cuisine, le jardinage ou lire un livre entièrement ^^. D’ailleurs, pour allier l’utile à l’agréable, on peut même lire pendant que le vernis sèche, pratique non ^^ ? Bon, par contre, je vous déconseille les autres activités citées ci-dessus pendant la durée de séchage de votre vernis… Enfin, à vos risques et périls, le motif « laine » imprimé dans le vernis pas sec ça peut être tendant aussi XD !

En plus, celui-là sèche vite... Comptez 20 minutes max pour la manucure ^^ !

4. La créativité

Parlons du nail-art justement ! Avec assez peu de matériel (pinceau fin, dotting tool, tampon et scotch font bien l’affaire ^^), on peut vraiment laisser parler notre imagination et notre créativité pour créer des manucures uniques, en fonction de notre état d’esprit ou de l’événement.


 

Bref, je suis accro aux vernis… Et je ne me soigne pas ^__^ !!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis une accro aux vernis et aucune envie de me soigner. LOL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois qu'une addiction n'est pas mauvaise pour notre santé (sauf peut-être celle de notre compte en banque), on ne va pas se priver ^__^ !!

      Supprimer